Retour aux nouvelles

Asiana Airlines : sortie de piste mais aucune victime

Le vol OZ 0162 de la compagnie Sud-Coréenne Asiana Airlines opéré en A320 est sorti de la piste hier soir

L’appareil effectuait la liaison entre Séoul Incheon et Hiroshima au Japon. L’avion, après avoir dérapé sur la piste, est parvenu à s’immobiliser permettant ainsi aux passagers et membres d’équipage d’évacuer en utilisant les toboggans d’urgence. On ne déplore pas de victime mais selon la compagnie, 18 personnes auraient été légèrement blessées.

D’après la presse locale, une des roues de l’avion aurait détruit l’antenne ILS (système de guidage aidant à l’atterrissage) située en amont de la piste ce qui indiquerait une approche trop basse. De plus, il semblerait également que l’avion ait touché le tarmac en premier lieu avec la queue. L’appareil a subi des dégâts importants au niveau de l’aile ainsi que du moteur gauche. Il avait été livré neuf 8 ans auparavant en 2007.

La seconde compagnie de Corée du Sud, après Korean Air, avait déjà déploré un crash à San Francisco en 2013. L’avion dont l’approche finale était trop basse avait heurté une digue entraînant ainsi la mort de 3 passagers et en blessant près de 180 passagers.

 

Ecrit par l'équipe de Vol-Retardé.fr

asiana airlines a320 sortie de piste mais aucune victime