Nouveau : demandez le remboursement de votre vol en cas d’annulation due au coronavirus. Cliquez ici
Retour aux nouvelles

Grèves sur les aéroports européens fin Janvier

Amsterdam – Le 22 janvier 2013, les pilotes et le personnel de bord feront la grève sur différents aéroports en Europe. Selon le personnel, la nouvelle législation européenne pour la durée du travail et le temps du repos met la sécurité en danger. Des recherches entre des pilotes de KLM, Transavia, Arkefly et Martinair de cette année ont montré que pour la moitié des accidents concernée des pilotes, l’épuisement jouait un rôle.

Avec cette grève, les pilotes et le personnel de bord demandent l’attention pour une règlementation de travail et repos en sûreté. Il est fort possible que la nouvelle législation cause des journées de travail trop longues. Sur les différents aéroports, on organise un « marche pour la sécurité des vols » parle SNPL France ALPA, membre de l’ECA (l’association européenne des pilotes de lignes).En total, cette grève durera au maximum 2 jours.

Si la nouvelle législation sera mise en œuvre, les soi-disant « duties » en mode veille et une durée de vol de 22 heures seront possibles et selon les syndicats, cela est vraiment trop long. Aux Etats-Unis, la limite est 16 heures.

Ces dernières semaines, on parle beaucoup sur la sécurité de vol dans les médias. Ryanair, par exemple, volerait avec si peu d’essence qu’il existe un risque d’incidents. Une semaine après les accusations de Ryanair, on soupçonna KLM aussi d’intimider ses pilotes. Ensuite, il y avait un atterrissage de précaution de EasyJet et un incident fatal de Red Wings. La sécurité de vol est alors à l’ordre de jours.

Voulez-vous savoir avec quelle compagnie aérienne vous volez en sécurité, regardez le top 10 des compagnies aériennes les plus en sûreté.