Retour aux nouvelles

Grèves en Europe contre l’austérité : bien des vols annulés

Aujourd’hui, le 14 novembre 2012, c'est la journée de grève générale en Europe contre l’austérité. Cette grève touche surtout le trafic aérien, mais aussi le trafic ferroviaire. Dans les aéroports français, beaucoup de vols ont été annulés. Il est alors conseillé de se renseigner avant le départ pour tous les vols d’aujourd’hui et demain.

Grèves en Europe contre l’austérité : bien des vols annulésCe sont surtout les vols à destination de la Grèce, du Portugal et l’Espagne qui ont été perturbés. À l'aéroport de Roissy, 50 vols (25 allers et 25 retours) sont annulés, mais les passagers étaient prévenues mardi et leur vol est reprogrammé jeudi. Air France annonce que beaucoup de vols à destination de l’Espagne ont été annulés et aussi quelques vols pour le Portugal. Air France n’est pas la seule compagnie aérienne qui est touchée par cette grève. Vueling a renoncé une centaine de vols, comme TAP Portugal. Easyjet vers 26 vols direction de l’Espagne. Par contre, RyanAir a seulement annoncé de retards des vols, sans aucune annulation.

La grève est organisée par les syndicats européens. Air France confirme de n’avoir eu aucun préavis, voilà la raison pour laquelle les vols ont été annulés, parce qu’elle n’a pas pu se préparer. Elle a proposé aux passagers des remboursements, des reports de vol et des embarquements sur d’autres compagnies aériennes.

En revanche, le SNCF annonce que le trafic ferroviaire est pour l’instant normal. Mais tous les Thalys au départ et à destination de l’Allemagne ont été annulés, comme aussi la plupart pour la Belgique.