Retour aux nouvelles

Les Etats-Unis se préparent pour un ouragan

Les habitants de la côte est des Etats-Unis ont peur d’une tempête d’une dimension énorme. Ce soir ou mardi matin, l’ouragan Sandy passe les grandes villes comme New York. La vie commune est paralysée en grande partie et environ 7400 vols en direction de la côte est ont été annulé.

Il est encore incertain où l’ouragan accostera, mais il est fort probable que ce serait dans la région de New York et Yersey. La ville de New York a décidé d’annuler 375.000 habitants dans les régions plus basse aux risques inondés. Toutes les écoles sont aussi fermées à New York.

Depuis dimanche soir à 19h, tous les trains, métros et bus ont été arrêtés. La ville a peur que le métro sera débordé à cause de la tempête.

Les Etats-Unis se préparent pour un ouragan

Voilà, la carte de crise de Google. Nous voyons les derniers développements et les régions qui sont évacuées.

Les Vols de New York et Côte est

Le trafic aérien de et à la côte est sera arrêté aussi. Déjà, les compagnies aériens ont annulé 7400 vols de et à la côte est des Etats-Unis. Parmi ceux-ci, on trouve plus de 100 vols intérieurs des compagnies aériennes américaines.

Jusqu’à présent, la KLM a annulé 3 vol de Schiphol à New York. AirFrance a annulé tous les vols à New York et à Washington.

L’ouragan

Dans les Caraïbes, cette tempête a déjà exigé quelques victimes et morts. Sandy a une force d’ouragan sur une largeur de 165 kilomètres, mais pour une largeur de plus de 1100 kilomètres, on parle toujours d’une tempête tropicale.

Obama

« C'est est une grande tempête et lourde » c’est ce que disait le président des Etats-Unis après une visite à Washington. Dimanche, il a déjà averti la population américaine. De plus, il disait que il sera important d’agir de grande envergure et rapidement.