Retour aux nouvelles

Heathrow : Pas un nombre de record de passagers pendant les Jeux

Londres – Le jour suivant à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, l’affluence à l’aéroport Heathrow était le plus élevé. Pourtant, le mois de juillet n’était pas le meilleur mois en ce qui concerne le nombre de passagers, parce qu’il y avait 4,4% moins de passagers par rapport au mois de juillet de l’année passée. Le nombre de passagers à Heathrow n’a pas dépassée le 6,6 million. L’aéroport le plus grand de l’Europe n’a pas fait un nombre de record de passagers comme Schiphol Airport et Frankfurt Airport.

Heathrow : Pas un nombre de record de passagers pendant les JeuxBAA, l’exploiteur de London Heathrow s’attendait à une affluence record de 650.000 passagers de plus pendant les Jeux Olympiques. Au juillet, l’ambiance était chaotique à l’aéroport et on se préparait aux situations les plus désastreuses. Les passagers aériens étaient obligés de faire la queue pendant 2, 5 heures pour le contrôle des passeports. En plus, il n’y avait pas assez de personnel afin d’effectuer le contrôle des passeports. 

Heathrow avait crée une aérogare nouvelle où pouvaient se faire enregistrer exclusivement les athlètes olympiques et leur entourage. C’était le parking qu’on a utilisé pour cet objectif. Le lundi passé, environ 15.000 athlètes olympiques ont passé par l’aéroport Heathrow. Surtout le transport des milliers de  pièces bagages de plus était une entreprise importante.

Les athlètes Belgique sont retourné en Belge aussi, le lundi passé, mais ce n’était pas à travers de Heathrow.  En effet, les athlètes olympiques d’origine Belgique ont voyagé en train de Londres à Bruxelles.