Photo 1527002733704 66ad2103c475 resized

Les compagnies aériennes les plus ponctuelles du monde en 2019

mercredi 8 janvier 2020


Des études ont montré qu'au cours des quatre dernières années, les vols retardés ont plus que doublé. Une des causes principales est probablement l’augmentation considérable du trafic aérien au cours des deux dernières années. Un plus grand nombre de personnes sont en mesure de s'offrir des vols grâce à l'augmentation et à la popularité croissante des compagnies aériennes à bas prix comme EasyJet, Ryanair, .... Les voyages deviennent de plus en plus populaires. Il est aujourd’hui très facile, et plus abordable de réserver un billet d’avion pour n’importe quelle destination dans le monde.

Aeroflot est la compagnie aérienne la plus ponctuelle de 2019


L’entreprise Cirium, spécialisée dans l’étude des données et analyses de l’industrie aéronautique, a élu le transporteur russe Aeroflot comme compagnie aérienne la plus ponctuelle. La ponctualité de 86.68% des vols a en effet été respectée. Si toutefois quelques passagers ont eu à subir des retards en 2019, ceux-ci s’élevaient, en moyenne, à 46 minutes seulement !

En deuxième position de la liste des compagnies aériennes les plus ponctuelles de 2019, on trouve All Nippon Airlines (ANA), qui a été ponctuelle pour 86,26 % de ses vols.

Les 10 compagnies aériennes les plus ponctuelles en 2019

1.Aeroflot (SU)

2.All Nippon Airlines (ANA)

3.Delta Air Lines (DL)

4.Azul Brazilian Airlines (AD)

5.Japan Airlines (JAL)

6.Alitalia (AZ)

7.Air France (AF)

8.Emirates (EK)

9.Korean Air (KE)

10.Scandinavian Airlines SAS (SK)

Les données de Which? prouvent l’augmentation des vols retardés


Which?, qui est une organisation de consommateurs réputées au Royaume-Uni, a récemment mené une étude qui a prouvé que la ponctualité des vols ne cesse de se détériorer. Même la Civil Aviation Authority (CAA) a recueilli des données qui ont conclu que 8 des 10 plus grandes compagnies aériennes européennes sont maintenant de plus en plus touchées par des retards d'une heure ou plus. 17 millions de passagers britanniques, par exemple, ont été touchés par des retards de vols en 2019.

Les retards des vols de Ryanair et d'EasyJet s'aggravent progressivement
Ryanair, Thomas Cook et easyJet justifient leurs retards en évoquant des circonstances extraordinaires

Les compagnies aériennes à bas prix ont fait face à de plus en plus de retards au cours des 4 dernières années, où les données prouvent que les retards ont plus que doublé pour des compagnies telles que Wizz Air, Ryanair, ou encore EasyJet. Which? Livre ses conclusions en affirmant que certains transporteurs aériens, ainsi que les aéroports, ont eu du mal à suivre la forte croissance du trafic aérien. Incapables de faire face à un tel nombre de voyageurs, les vols et les horaires de vol sont affectés et les retards sont plus fréquents. Non seulement cela frustre les passagers et provoque leur insatisfaction, mais cela leur fait aussi encourir des dépenses supplémentaires.

Pour ajouter à la frustration, de nombreux passagers qui subissent des retards ne seront pas admissibles à une indemnisation (retard inférieur à 3 heures). Les chiffres pour les retards d'une heure seulement avec Ryanair ont plus que doublé, passant de 3 % à près de 8 %. A moins de manquer une correspondance, ces passagers ne peuvent pas obtenir d’indemnité.

Ryanair, Thomas Cook et easyJet blâment les " facteurs hors de leur contrôle " pour expliquer les retards


L'agence de voyage Thomas Cook et la compagnie low-cost EasyJet ont accusé des « facteurs hors de leur contrôle » pour justifier leur mauvais classement dans la liste des compagnies aériennes les plus ponctuelles de 2019. Ces facteurs pourraient inclure des circonstances extraordinaires comme le mauvais temps, des restrictions du contrôle aérien ou des grèves.

Votre vol EasyJet, Ryanair ou Aeroflot a-t-il été retardé ou annulé ? Vous pouvez demander une indemnisation !

Pour déposer une réclamation contre une compagnie aérienne, vous devez connaître vos droits, vous assurer que le vol est admissible et communiquer avec la compagnie aérienne. Comme les transporteurs se donnent parfois beaucoup de mal pour éviter de payer des indemnités, certaines réclamations doivent être portées devant les tribunaux. Si vous préférez ne pas perdre votre temps, votre patience ou encore votre argent, contactez-nous, nous pouvons vous aider !

Avec une base de données élaborée sur les horaires de vol et les conditions météorologiques réelles, des années d'expérience et un taux de réussite de 98 % au tribunal, nous sommes équipés pour prendre en charge votre réclamation. Avons-nous oublié de mentionner que vous ne payez qu’en cas de réussite ? Si nous devons défendre votre cause devant les tribunaux, nous assumerons tous les risques et couvrirons tous les frais juridiques (honoraires d’avocat compris). Ce n'est que lorsque vous serez payé que nous facturerons 25 % de frais de réussite. Même si votre demande a déjà été rejetée, nous corroborerons les informations données par la compagnie aérienne et nous poursuivrons votre affaire. Laissez-nous faire tout le travail à votre place !

➜ Vérifier mon vol


Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé