Les 10 meilleures destinations de Noël en Europe 2019


Que vous soyez d’humeur festive ou non, cet article vous mettra sans doute dans l'ambiance de Noël ! Nous avons rassemblé ici les 10 meilleures destinations européennes pour la saison de Noël. Enveloppez-vous dans une couverture chaude, sirotez un peu de chocolat chaud et laissez-vous embarquer dans ces destinations féériques !

1. Londres
londres fete foraine winterwonderland

Londres, et les londoniens, à la période de Noël sont un vrai régal ! Parée de ses lumières de Noël, la ville est éblouissante et a bien des surprises à offrir.
 

Patinage sur glace

Si vous aimez le patinage, Londres offre des pistes dans toute la ville. La patinoire du Natural History Museum est l'une des plus emblématiques de Londres. L’esplanade du musée change de décor pour laisser place aux amateurs de patin. Pour se réchauffer, direction le café du musée pour un chocolat chaud gourmand.  La patinoire de la Somerset House qui offre une vue imprenable sur son architecture possède également l’un des plus grands arbres de Noël que vous n’ayez jamais vu. Un autre lieu idéal pour faire du patin à glace !
 

Hyde Park : Pays des merveilles de l'hiver

Chaque année, Hyde Park ouvre ses portes, accueillant l'une des plus grandes foires de Noël au monde !
Winter Wonderland est une expérience unique pour tous les amoureux de Noël et de fête foraine et évidemment l'un des meilleurs selon les nombreux visiteurs annuels. La foire de Noël est ouverte du 21 novembre au 5 janvier 2020.

Découvrez ce que Winter wonderland a à offrir cette année en cliquant ici !


Théâtre et spectacles de marionnettes de Noël

Casse-Noisette et Paddington on Ice sont parmi les nombreuses comédies, spectacle de marionnettes, danses et spectacles familiaux. Par exemple, vous pouvez profiter d'une soirée animée au West End Théâtre de Londres en regardant Casse-Noisette.
 

2. Laponie

laponie village pere noel aurores boreales
Direction le Nord pour visiter le pays le plus proche de l’Arctique… et du Père Noël ! Des rennes aux riches bois verts, aux aurores boréales, vous trouverez tout ce que la nature a à offrir lors d’un voyage en Laponie.
 

La ville de Rovaniemi

La plus grande ville de Laponie, Rovaniemi est aussi la plus populaire parmi les touristes, offrant aux badauds de nombreuses possibilités pour séjourner, manger, boire et profiter du paysage. Si vous cherchez à goûter et essayer une nouvelle cuisine, alors cette ville vous offre de nombreux restaurants à la cuisine typiquement finlandaise. La ville organise également un SantaPark annuel, idéal pour les familles et les enfants pour rencontrer le Père Noël et ses elfes. De plus, la ville détient un " Village de vacances du Père Noël " dans lequel les enfants peuvent passer un moment privilégié avec le Père Noël lui-même !

Pour en savoir plus sur le Village du Père Noël, cliquez ici !
 

La ville de Levi

Levi est plus proche du cercle polaire arctique que Rovaniemi, ce qui signifie qu'il n'y fait jamais pleinement jour pendant les mois d'hiver. Bien que la ville soit capable de briller aux couleurs de l'aube, le soleil ne se montre jamais pleinement. Toutefois, cette lueur sombre est le terrain idéal pour les lumières de Noël qui brillent à chaque heure de la journée.

Avez-vous déjà rencontré les rennes du Père Noël ? Non ? On embarque vite pour un safari de rennes extraordinaire qui vous emmènera à travers la nature étonnante de l’Arctique.
 

Aurore boréale

Les petits villages d'Inari et de Saariselka sont des régions privilégiées pour observer les aurores boréales. C'est particulièrement le cas au mois de décembre. Ouvrez grand les yeux, sortez les appareils photo !
 

3. Vienne

vienne marché de noel
Vienne est très agréable toute l'année, et particulièrement pendant la période des fêtes, la capitale autrichienne brille alors de mille feux !


Marchés de Noël

Les marchés de Noël à Vienne sont ouverts de la mi-novembre jusqu'à Noël. En particulier, Vienne Christmas World sur la célèbre Rathausplatz est probablement le marché de Noël le plus grand et le plus populaire d'Autriche. Le marché tient 150 stands qui vendent de tout, de l'artisanat aux boissons et sucreries typiques. La patinoire est évidemment incontournable.
 

Concert de l'Avent

Le Stephansdom est une cathédrale en plein centre de Vienne. Le public est accueilli par le Wiener Kammer Orchestra, qui joue des œuvres classiques de Mozart, Bach ou Schubert.


Marché de Noël Karlsplatz

Ce marché de Noël se distingue des autres puisqu’il est organisé par une association professionnelle d'art et d'artisanat. Il est important de noter que tout ce qui est fourni sur le marché sous forme d'objets d'art et d'artisanat doit être approuvé par un membre du conseil d'administration et doit être fabriqué par le vendeur lui-même. Ceci pour assurer la qualité et l’authenticité de la marchandise.
 

Patinage sur glace

Le patinage sur glace est très populaire en Autriche, les occasions de chausser vos patins et d’épater la galerie avec vos pirouettes ne manquent pas ! La plus grande patinoire est située tout près du Konzerthaus de Vienne, où vous pourrez glisser sur plus de 6000 mètres carrés de glace.

 

4. Prague

prague noel marché de noel
On ne présente plus ce bijou de la République tchèque qu’est Prague ! La ville est célèbre pour son architecture et ses prix bons marchés. Prague est idéale pour fuir le stress des fêtes de fin d’année et se détendre.

 

Les marchés de Noël de la place de la vieille ville


Il y a différents stands et marchés de Noël disséminés dans toute la ville. Cependant, le marché de Noël le plus pittoresque se trouve sur la place de la vieille ville en plein centre de Prague, où l'on peut voir le marché d'en face d'une vue aérienne depuis la tour de la vieille ville !
 

La rivière Vltava

Envie d'une balade ? C'est peut-être l'une des plus belles promenades que vous n’ayez jamais faites. Si vous êtes un fan des illuminations de Noël, votre plaisir n’en sera que décuplé. Toutes les lumières de la ville se reflètent sur l'eau de la rivière et se dupliquent, offrant un spectacle féérique.
 

Le délice sucré : Trdeník

C'est une spécialité parfaite pour les amateurs de sucre. Il s'agit d'un cône fait de pâte saupoudrée de sucre à la cannelle et qui contient de la crème glacée à l'intérieur du cône et sur le dessus. Vous ne pouvez pas rater ça ! Bon à savoir : vous pouvez le trouver dans tous les marchés de Noël de la ville !
 

5. Édimbourg

La capitale de l'Ecosse - bien sûr, Noël ici sera une expérience inoubliable. Dirigez-vous vers Princess Street et profitez des jolies lumières et des sourires des écossais !
 

Les marchés de Noël d'Edimbourg

Le Parc Botannique Royal d’Edimbourg offre un incroyable spectacle de lumière qui change tous les jours de décembre.  Cette année, le Jardin propose de nouvelles attractions, comme un ciel étoilé.

Si vous aimez les événements liés aux lumières, alors vous pouvez arriver juste avant les fêtes pour la Light Night. L’événement a généralement lieu en novembre et tient place dans toute la ville avec concerts, animations et feu d’artifice comme bouquet final !
 

6. Strasbourg

strasbourg noel marché capitale
Envie d'un voyage dans la capitale de Noël ?
 

Marchés de Noël

Strasbourg est surnommée la "capitale de Noël" et, comme chaque année, la ville met le paquet pour nous en mettre plein les yeux et conserver ce titre. Les marchés de Noël de Strasbourg sont très réputés et vous y trouverez tout ce que vous pouvez venir chercher sur un marché de Noël. Le marché le plus populaire de Strasbourg est celui de la Place Broglie, appelé le «Christkindelsmärik». Pour l’anecdote : il s’agit du plus ancien marché de Noël d'Europe, dont l'origine remonte aux environs de 1570 !

Cliquez ici pour en savoir plus sur le marché !

 

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

La cathédrale est connue pour être l'un des bâtiments architecturaux de l’art gothique les plus extraordinaires au monde. À l'intérieur, typiquement pour les cathédrales, vous pouvez voir de beaux ornements sur des plafonds impressionnants. Un incontournable : grimpez jusqu’à la tour pour une vue imprenable sur la ville, ses lumières et décorations de Noël !


A table !

Strasbourg est un passage obligatoire quand il s'agit de manger des repas de Noël traditionnels ! La tarte flambée, aussi connue sous le nom de Flammkuchen, est la spécialité locale populaire par excellence. Typiquement, il s'agit d'une pizza mince recouverte de crème fraîche, avec des oignons, du jambon et beaucoup d'autres légumes et garnitures. L'Ancienne Douane est une auberge mythique où l'on peut déguster, entre autres, cette spécialité.

 

7. Copenhague

Copenhague noel guirlande couronne porte rouge
Prenez une tasse de thé aux saveurs de pain d’épice ou embarquez pour une escapade à la Foire de Noël, il y a tellement de choses à faire dans la capitale danoise !


Tivoli

Si vous voyagez avec votre famille pendant la période de Noël, c'est peut-être la destination qu'il vous faut ! Le parc d'attractions de Tivoli est le plus ancien du monde et certainement une expérience incroyable pour la jeune génération avec ses décorations, bonbons et manèges d’une autre époque. Vous payez simplement un droit d'entrée et vous pouvez profiter de tout ce que le parc comporte aussi longtemps et aussi souvent que vous le souhaitez ! Est-il utile de préciser que les gourmands se régaleront aussi ? Au programme : beignet danois au vin chaud.


Du thé dans l'un des plus anciens salons de thé de Copenhague

Le salon de thé de Perch offre plus de 150 sortes différentes de thé et la gamme et la variété de gâteaux que vous pouvez déguster avec votre thé est plus qu'incroyable ! Pour Vol-Retardé, c'est l'occasion idéale de déguster du thé avec style, en vous offrant de nombreux délices. Noël est fait pour ça, non ?!
 

Patinage sur glace à Frederiksberg Have

Une autre occasion de faire du patin à glace, mais cette fois à Copenhague ! La patinoire à l'extérieur de Frederiksberg Have est ouverte chaque année de novembre à février. Du débutant au patineur confirmé, vous pouvez apporter votre propre matériel ou le louer. Les illuminations de Noël qui entourent la patinoire peuvent être appréciées surtout durant les heures les plus sombres de la soirée et de la nuit. Pour tous ceux qui ne sont pas intéressés par le patinage sur glace, vous pourrez siroter une boisson chaude en observant les gens tomber. Quelqu'un veut du vin chaud ?

 

8. Nuremberg

nuremberg christmas market
La ville allemande est un endroit incroyable pour passer vos vacances de Noël ! Avec ses nombreux marchés de Noël, la ville bouillonne de gens heureux et de délicieuses odeurs d'épices.

 

Les marchés de Noël de Nuremberg

Cette ville est connue pour ses nombreux marchés de Noël. Le marché le plus célèbre est probablement le marché de Christkindles dans la vieille ville. Si tous les marchés de Noël sont festifs, les allemands mettent la barre très haut ! Ici la cuisine allemande est à l’honneur avec notamment les saucisses au pain d'épices (oui). Le Glühwein, quant à lui, est votre meilleur allié contre le froid ! La jeune génération appréciera le marché de Noël pour enfants, conçu spécialement pour eux. Du manège à la grotte du Père Noël, les enfants pourront réaliser tous leurs vœux de Noël.
 

Lebkuchen (pain d'épices)

La ville est célèbre pour son délicieux pain d'épices (vous l’aurez deviné) qui a un goût si familier en période de fête ! La société Lebkuchen-Schmidt fabrique du pain d'épices selon une recette qui n'a pas changé depuis 600 ans. La recette mentionne des épices spécifiques et des ingrédients typiques de la pâtisserie de Noël allemande, comme les amandes. Lorsque les pains d'épices sont cuits, ils sont emballés immédiatement après la cuisson pour assurer un goût frais, doux et intense.

 

9. Berlin

berlin marché de noel

Berlin, probablement l'endroit le plus cool d'Allemagne. Il ne fait aucun doute que Noël ici peut être ce que vous voulez qu’il soit, traditionnel ou original. Peu importe ce que vous préférez : Marchés de Noël, lumières ou fêtes foraines, la ville a tout ce qu'il faut. Berlin ne dort jamais, surtout pas à Noël.
 

Alexanderplatz Funfair

L'Alexanderplatz, en plein centre de Berlin, accueille chaque année une fête foraine qui fait le bonheur des enfants, en plein centre-ville. Le thème festif de la place éblouit par son bourdonnement de gens et ses nombreuses lumières colorées.


Vieille ville de Spandau

Le marché de Noël de Spandau est un véritable marché d'inspiration européenne ! Avec plus de 200 stands du monde entier, le marché propose des friandises, des décorations, des cadeaux, des boissons et autres délices pour petits et grands. Le marché joue spécifiquement sur le fait que vous pouvez acquérir des produits du monde entier, que vous soyez à la recherche de décorations de Noël polonaises ou d'un parfum fabriqué au Moyen-Orient.

 

Les lumières à Unter den Linden

Les lumières sous les nombreux arbres de l'autre côté de la rue « Unter den Linden » offrent de nombreuses lumières aux couleurs chatoyantes pour une ambiance festive garantie ! Si vous aimez vous promener et flâner devant les illuminations, cet endroit est fait pour vous ! Cette promenade romantique s'étend de la célèbre Porte de Brandebourg à l'Université Humboldt.

 

10. Amsterdam

amsterdam noel guirlande décoration vitrine
Amsterdam est l'une des villes les plus prospères d'Europe et les Néerlandais apprécient beaucoup leur 'Kerst' (Noël). Le grand village, comme nous aimons l’appeler, devient une ville colorée avec ses nombreuses illuminations, et sa fête des lumières !

 

Festival des lumières d'Amsterdam

Un festival de lumières ? Bien moins connu que notre festival lyonnais, la fête des Lumières d’Amsterdam vaut pourtant le détour. Des installations et ouvres d’art sont disséminés un peu partout dans la ville et dans les canaux par des artistes néerlandais et internationaux. Notre conseil : monter dans un bateau pour une croisière sur les célèbres canaux. Depuis l’eau, les illuminations sont sublimées. Le festival a lieu chaque année de novembre à la mi-janvier.

Vous trouverez ici les billets pour le Amsterdam Light Festival !
 

Spécialités culinaires

Ce n’est pas la première destination à laquelle on pense lorsqu’on évoque la gastronomie. Pourtant, les spécialités de Noël néérlandaise sont un vrai délice. Les Oliebollen et les beignets à la pomme sont typiques de cette période de l'année et très populaires auprès des Hollandais. Pour l’anecdote : les entreprises organisent chaque année un concours/dégustation de Oliebollen. Chaque participant doit en acheter dans le commerce le plus proche de chez soi. Après dégustation, un vote doit élire le meilleur Oliebollen. Chez Vol-Retardé, nous prenons cette tradition très au sérieux !

 

Patinage sur glace

Le plat pays n’est clairement pas idéal pour faire du ski, mais si vous aimez les sports d'hiver, le patin à glace est l'activité parfaite à pratiquer aux Pays-Bas. Sur la Leidseplein et la Museumplein, les patinoires sont aménagées dans un cadre magnifique et donnent une ambiance festive supplémentaire ! Chaussez vos patins, et admirez les Rijk Museum depuis la glace, un must !
 

Chants de Noël

Vous aurez l’embarras du choix si vous êtes amateur de chants de Noël, la ville d’Amsterdam regorge d’églises qui vibrent au son des chorales ! Amsterdam encourage les gens à venir chanter ou simplement s'asseoir et profiter de l'ambiance festive. L'atmosphère et les chants donnent à la grande architecture d'Amsterdam une atmosphère de Noël singulière.

Nous vous recommandons ces deux églises :
Sint-Nicolaaskerk, Prins Hendrikkkade 73, Amsterdam
Vondelkerk, Vondelstraat 120, Amsterdam

 

Les 10 meilleures destinations de Noël en Europe 2019
 

1. Londres

2. Laponie

3. Vienne

4. Prague

5. Edinburgh

6. Strasbourg

7. Copenhague

8. Nuremberg

9. Berlin

10. Amsterdam

 

Nous espérons que la lecture de cet article vous donner des idées pour votre prochaine escapade hivernale !
 

 

Vous avez eu des retards de vols, des annulations ou des surréservations cet hiver ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation

 

Pour déposer une réclamation contre une compagnie aérienne, vous devez connaître vos droits, vous assurer que le vol est éligible et communiquer avec la compagnie aérienne, à plusieurs reprises. Comme les transporteurs se donnent parfois beaucoup de mal pour éviter de payer des indemnités, certains passagers se retrouvent même aller devant les tribunaux pour faire valoir leurs droits. Si vous préférez ne pas perdre votre temps et votre argent, n'hésitez pas à faire appel à nos services, nous serons ravis de vous aider.

Avec une base de données élaborée sur les horaires de vol et les conditions météorologiques, des années d'expérience et un taux de succès de 98 % devant les tribunaux, nous sommes plus que bien équipés pour prendre en charge votre dossier. Par ailleurs notre service est gratuit si nous échouons ! Si nous réussissons à obtenir votre indemnité, nous prélevons 25% de ce montant total pour nous rémunérer. Nous ne gagnons rien, si vous n’obtenez pas réparation ! Si nous devons porter votre affaire devant les tribunaux, nous assumons tous les risques et couvrons les frais juridiques. Ce n'est que lorsque vous serez payé que nous vous facturerons des frais de succès de 25 %.

Même si vous avez déjà soumis une demande à la compagnie aérienne et que celle-ci a été rejetée, nous vérifierons les raisons évoquées et poursuivrons le traitement de votre dossier. Passez de belles fêtes, et laissez-nous gérer !

 

➜ Vérifier mon vol


Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

 

 

 

Vérifier mon vol