Pourquoi visiter Milan ?

Milan, la capitale de la région italienne de la Lombardie, a de quoi impressionner les voyageurs. Considérée comme la capitale mondiale de la mode et du design, cette ville italienne séduit par son patrimoine culturel et architectural richissime, ses sites insolites et sa gastronomie.

Milan

Milan, capitale de la mode italienne

Si Milan est connue depuis longtemps pour sa riche histoire artistique et son architecture étonnante, sa réputation ne cesse d'augmenter au point d'obtenir aujourd'hui le titre de « capitale de la mode italienne ». Certains voyageurs la considèrent même comme une destination incontournable pour le shopping. À Milan, le Rinascente Piazza Duomo est un des endroits immanquables pour découvrir la mode italienne. Flânez dans la Galleria Vittorio Emanuele II, le lieu de shopping le plus somptueux de la capitale lombarde.  

Effectuez une balade dans le quartier de la mode ou « Quadrilatero della Moda » ou encore le « Quadrilatère d'Or ». Ce quartier abrite de nombreux showrooms, des boutiques de mode et quelques-uns des plus célèbres bijoutiers milanais. Déambulez à travers la Via Montenapoleone, classée la sixième rue la plus luxueuse du monde. Un blog de voyage professionnel peut vous aider à organiser votre voyage à Milan.

 

Milan, une ville au riche patrimoine architectural et culturel 

Le Duomo, symbole de Milan, est un des premiers sites à visiter durant votre voyage. C'est une cathédrale de style gothique, classée à la troisième place au monde en termes de taille. Contemplez cet imposant édifice religieux en marbre datant du 14e siècle. Montez sur la terrasse installée à son sommet pour avoir une vue panoramique sur la ville. Sur la place du Duomo, découvrez également la Galleria Vittorio Emanuele II, un bel exemple de l'architecture néoclassique, marqué par ses verrières et son entrée en forme d'arc de triomphe.

Votre balade culturelle à Milan peut se poursuivre à la Scala, un des théâtres d'opéra les plus prestigieux au monde. Ce théâtre datant du 18e siècle fascine par son intérieur richement orné, un authentique théâtre à l’italienne. De célèbres opéras, telles que « Otello et Nabucco » de Giuseppe Verdi et « Madama Butterfly » de Giacomo Puccini, ont été créés dans la Scala. Les voyageurs les plus curieux prennent aussi le temps de visiter le Cimitero Monumentale, un véritable musée en plein air où sont conservés des temples, des sculptures de marbres, des chapelles, des obélisques et des tombeaux anciens.

 

Découvrir les sites insolites de Milan 

Le pavillon italien de l'Exposition Universelle Milano est un site emblématique et insolite à visiter absolument à Milan. Ce site a réuni en 2015 la communauté internationale pour discuter autour du thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». De nos jours, ce pavillon est transformé en pôle d'innovation technologique et il impressionne toujours par son architecture futuriste et ambitieuse.

Continuez votre promenade incroyable vers la Piazza Affari où trône une imposante sculpture d'un doigt d'honneur réalisée par l'artiste contemporain Maurizio Cattelan. Cette sculpture de 11 mètres de haut se dresse face à la Bourse de Milan et ne manque pas d'étonner les visiteurs. Consacrez également du temps pour visiter le quartier d'affaires de Porta Nuova pour apprécier la facette moderne de la ville. Sur la place Gae Aulenti, admirez la tour UniCredit, la plus haute d'Italie, et la Vertical Wood, la première forêt verticale au monde aménagée sur un immeuble de 27 étages.

 

Déguster la cuisine italienne à Milan 

Milan est une destination de prédilection pour déguster des spécialités typiquement italiennes : les pizzas, les gelati, les pâtes, les risottos… Rendez-vous dans la Via Giovanni Enrico Pestalozzi, la Via Correnti ou la Via Castelvetro pour savourer les meilleures glaces « gelati » de la ville. Si vous aimez les pizzas italiennes, retrouvez les pizzerias les plus populaires dans la Via Boiardo ou la Via Solferino. Pour déguster des spécialités milanaises, rejoignez le quartier des Navigli, la Corso Garibaldi ou la Via San Rocco où l'on trouve les meilleurs restaurants.

 

Si lors de votre voyage vers ou de Milan, vous avez eu un vol retardé ou annulé, n'hésitez pas à vérifier si vous pouvez recevoir une indemnisation.

 
 

Vérifier mon vol