Vacances en famille : top 8 des destinations

Des vacances en famille demandent beaucoup d'organisation. La première question que vous vous posez probablement est « où on va ? ». Les parents voyageants avec leurs enfants ont peut-être déjà découvert à leurs dépends que certaines destinations ne conviennent pas aux familles. Les enfants ont des besoins différents et ne s'intéressent peut-être pas forcément aux vieilles pierres et autres monuments historiques. Rassurez-vous, tout espoir n'est pas perdu pour ceux qui cherchent à voyager avec leurs enfants ! Vol-retardé vous avons préparé une liste des destinations en famille les plus populaires d’Europe. Nous espérons que cette liste vous aidera à choisir un endroit qui plaira autant aux petits qu'aux grands !

 

L’Ecosse avec les enfants

écosse highlands

Bien que l'Écosse ne soit pas la première destination à laquelle on pense pour les vacances, c'est pourtant une excellente destination pour un voyage en famille. L’Ecosse a beaucoup à offrir culturellement, avec ses châteaux en ruines, ses donjons et ses paysages à couper le souffle. Vos enfants seront transportés dans le passé et pourront facilement s'imaginer en chevalier, prince et princesse. 

 

La Norvège avec les enfants

norvège

Cette nation scandinave regorge de terrains de jeux créatifs et de musées ludiques pour vos enfants. Pour les familles à la recherche de vacances plus actives, la Norvège est parfaite ! Vous pourrez faire de belles randonnées, du kayak, des sorties bateau dans les fjords. Mais la Norvège ne s'arrête pas à ses paysages et sa nature, les villes offrent aussi de nombreuses attractions comme des aquariums et pleins d’autres activités qui vont plaire autant aux grands qu’aux petits !

 

L’Irlande avec les enfants

irlande

L'Irlande connaît un regain de popularité depuis qu'elle est devenue un site de tournage pour Game of Thrones et Star Wars. Heureusement sa beauté naturelle n'a pas été détérioré par l’augmentation du tourisme ! Avec ses paysages d'un autre monde et ses ruines de château, l'Irlande est une grande destination familiale pour les mêmes raisons que l'Écosse.

 

La France avec des enfants

France Provence

Et pourquoi pas la France avec vos bambins au final ? Entre la bonne bouffe, les belles plages et les belles montagnes vous trouverez facilement de quoi vous satisfaire tout le monde. Si vous êtes plutôt ville, vous trouverez toujours des activités à faire avec vos enfants dans les grandes villes. La France à tout pour plaire et faire plaisir à tous les membres de votre famille, des plus jeunes aux plus vieux !

 

Le Portugal avec les enfants

portugal

Le Portugal abrite pas moins de 14 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous et vos enfants pourrez admirez de nombreux sites extraordinaires et bien préservés. Le Portugal est aussi un endroit rêvé pour les plages. Chacun des membres de votre famille trouveras son idéal dans un pays pleins de chaleur et cultures au bord d’une plage de sable blanc. Que ca soit de se détendre sur le sable chaud ou essayer le surf dans l’Atlantique. Ou même goûter à la gastronomie et en apprendre plus sur la culture très riche de ce pays.

 

La Slovénie avec les enfants

slovénie bled

La Slovénie est un pays auquel nous ne pensons pas souvent, pourtant il mérite à se faire connaître ! De Ljubljana (la capitale), vous pouvez vous rendre n'importe où dans le pays en 2 heures. Cela vous permet d'accéder facilement aux nombreuses attractions familiales que la Slovénie a à offrir, notamment le lac de Bled, les grottes souterraines et les châteaux perchés dans les montagnes. Vous trouverez plein de choses à faire avec votre famille, que ce soit pour des vacances culturelles, sportives ou détente !

 

La Grèce avec les enfants

grèce plage

Avec une histoire extrêmement riche et de magnifiques paysages, la Grèce est un must pour des vacances en famille. Bénéficiant de paysages à couper le souffle, de nourriture délicieuse, de temples historiques et bien plus encore, vos enfants ne voudront pas partir ! Les amateurs de sport et d'histoire peuvent également prendre part à l'entraînement des Jeux Olympiques. Là-bas, toute la famille pourra essayer des activités amusantes dans le lieu de naissance de la plus grande compétition sportive du monde !

 

Chypre avec les enfants

chypre

Si vous êtes à la recherche de beauté naturelle, Chypre est la destination pour vous. Ce pays a beaucoup de choses à offrir entre ses ruines antiques, ses plages et ses montagnes. Il y a aussi beaucoup d'autres activités et d'attractions que vos enfants vont adorer ! Chypre a beaucoup de parcs à thème, de parcs aquatiques, de musées et vous pourrez faire de nombreuses activités comme de l'équitation, de la voile, etc. Les Chypriotes sont célèbres pour leur côté très famille, donc beaucoup de gens seront très heureux de vous accueillir avec vos enfants dans leur belle nation.

 

Vol retardé ou annulé en voyageant avec vos enfants ? 

J'espère que ce blog vous aura donné quelques idées d’endroits où voyager avec votre famille. Arrivé à bonne destination à l'heure est tout aussi important ! Si vous avez déjà eu un vol retardé, annulé ou que la compagnie aérienne a refusé de vous embarquer lors d'un voyage ? Heureusement pour vous la Règlementation européenne prévoit une indemnisation de 600 euros par passager ! Même vos enfants de plus de deux ans peuvent prétendre à une indemnisation. N'hésitez pas à vérifier vos vols. Vous pourrez peut-être payer vos prochaines vacances grâce à l'indemnisation ;)

 
 

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances en famille ! Si vous décidez de voyager à l'une des destinations ci-dessus, n'hésitez pas à partager votre expérience.

 


 

Vérifier mon vol