Les compagnies aériennes sans enfant arrivent !
mercredi 7 mars 2018
Quand on voyage de nombreuses compagnies aériennes offrent différents espaces dans l'avion. Traditionnellement, en achetant ton billet tu peux donc choisir de voyager en classe économie ou affaires. Mais certaines compagnies aériennes ont décidé d'innnover et de proposer une nouvelle classe : un espace dans l'avion uniquement réservé aux adultes, une classe sans enfant !
L'année dernière, suite à de nombreuses plaintes, la compagnie aérienne nationale japonaise, All Nippon Airways, avait commencé à réflechir à comment résoudre la cohabitation, parfois difficile avouons-le, entre les passagers avec enfants et les passagers sans enfant. En effet, les uns souhaitent juste que leur précieux bambins puissent jouer librement dans l'avion, les autres redoutent simplement les cris, les pleurs.
Les compagnies aériennes sans enfant arrivent
Stratégie marketing ou soucis du bien-être des passagers, les compagnies ne peuvent ignorer ce problème et envisagent ainsi de créer une vraie cabine exclusivement pour les voyageurs qui n'ont pas d'enfants. Donc si tu paies un tarif plus élevé, tu peux t'asseoir dans un avion où les enfants ne sont pas autorisés. Les compagnies aériennes qui ont adhéré à cette politique viennent toutes d'Asie, nous pouvons citer entre autres :
- Malaysia Airlines
- AirAsia
- Scoot Airlines
- IndiGo
Avoir des zones sans enfant peut sembler injuste du point de vue d'un parent. Cependant, ces compagnies n'interdisent pas aux familles de voyager, elles offrent juste un choix supplémentaire à ceux qui ne veulent pas être dérangés pendant leur vol. D'un autre côté, pourquoi devoir payer plus pour être tranquille ? Une chose est sûre, les compagnies aériennes semblent avoir trouvé un moyen d'attirer de nouveaux clients et d'en mettre un peu plus les poches par la même occasion.
Pour rappel, si tu voyages et si ton vol est retardé ou annulé les droits sont exactement les mêmes pour tous les passagers, que tu voyages en classes affaires ou éco, voire sans enfant !
A lire aussi :
Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram