Pourquoi partir à Londres cet automne ? Découvrez notre top 5 des événements à ne pas manquer !

Londres, on le sait, quand on y va, ce n'est pas forcément pour le climat ! L'idée d'y aller en automne peut donc refroidir certain d'entre nous mais, détrompez-vous, Londres l'excentrique ne faillit pas à sa réputation, et qu'importe le temps et la saison, cette ville a plus d'un tour dans sa manche (qu'il faudra traverser pour y aller ! -oui, pardon, j'ai osé le jeu de mot !) pour vous faire passer un moment inoubliable ! Votre expérience dans la ville de la Queen, (ou Mister Bean si vous préférez) sera d'autant plus mémorable si vous suivez notre top 5 des événements à ne pas manquer cet automne à Londres. Je vous vois déjà trépigner d'impatience à l'idée d'essayer de faire décocher un sourire à un garde de Buckingham mais, keep calm et lisez les conseils de Vol-Retardé.

1. Pour les fans d'Harry Potter, vivez la magie !

Vous l'avez vu, lu, vous en avez rêvé et bien maintenant vous pouvez le réaliser : vous pouvez visiter Poudlard ! Alors, montez dans le magicobus (si vous osez) ou enfourchez votre balai et laissez-vous transporter dans l'univers magique d'Harry Potter ! Univers recréé par les studios Warner Bros. En plus d'explorer Poudlard, vous apprendrez comment les effets spéciaux ont été réalisés, les créatures créées et vous pourrez examiner les différents costumes sous toutes les coutures ! Enfillez votre cape et partez, bièraubeurre à la main, explorer la fameuse école des sorciers : de la forêt interdite à la grande salle, en passant bien évidemment par la salle commune de Gryffondor. En plus, durant cette période de fin d'année, plusieurs événements spéciaux ont lieu : jusqu'au 12 novembre, Poudlard sera plongé dans les forces du mal. Après les frissons, place à la douceur. En effet, à partir du 18 novembre et jusqu'au 28 janvier, Poudlard s'habillera de son beau manteau blanc et se préparera à célébrer les fêtes de fin d'années en votre compagnie : sapins majestueux et décorations somptueuses seront à l'honneur. Alors qu'attendez-vous ? Filez à la voie 9 3/4 et profitez de la magie de Poudlard.

château de Poudlard

Source : Hogwart castle, Brantley Davidson

2. Feux d'artifice pour la "nuit de Guy Fawkes"

Pour tous ceux qui adorent s'exclamer "oh la belle bleue" à chaque feu d'artifice, ne manquez surtout pas la nuit de Guy Fawkes ! Cette fête typiquement britannique commémore l'attaque ratée du 5 novembre 1605 menée par une dizaine de personne, dont Guy Fawkes, contre le Roi d'Angleterre et le Parlement. Selon la tradition, la veille du 5 novembre, les enfants se promènent avec des effigies de Guy Fawkes et demandent "a penny for the Guy" aux passants. Ensuite, le 5 novembre des défilés avec des statues sont organisés, suivi de feux de joie et de feux d'artifice. Ambiance garantie ! En plus de découvrir un aspect unique de la culture anglaise, cette fête est aussi l'occasion parfaite pour découvrir Londres by night avec ses potes ou au bras de son/sa bien-aimé/e tout en dégustant des pommes d'amour et des toffee, les petits caramels typiques du Royaume-uni.

feux d'artifice à Londres

3. La parade du Lord-maire de Londres

Etre Lord-maire de Londres, ou Lord-Mayor, (à ne pas confondre avec le maire de Londres) relève d'une longue tradition qui date de plus de 800 ans. Et chaque année, pour l'entrée en fonction du nouveau une grande parade est organisée et est même retransmise à la télé. Cette année ce défile tombe le 11 novembre et soyez prêt pour une journée de festivité où vous pourrez vous régaler les yeux : dès 9h du matin le Lord-maire arrive par la Tamise accompagné d'une flotte de navires. Ensuite, à 11 heures, après deux minutes de silence, le défilé partira de la Mansion house et arrivera à la Royal Court, endroit où le Lord-maire prêtera allégeance. La parade se termine en fin d'après-midi par un grand feu d'artifice. La parade du Lord-maire de Londres est royale si vous voulez vivre une expérience très british.

Parade du Lord-maire de Londres

4. Lumières et décorations pour réchauffer les coeurs 

L'automne est aussi la saison idéale pour aller à Londres car les rues et les commerces commencent à revêtir leurs habits de lumière ! Même s'il fait un peu froid dehors, vous voudrez flâner dans les rues de Londres pour voir les différentes décorations de Noël. D'autant plus que, chaque quartier, chaque rue essaie de rivaliser avec l'autre. Chacun de vos pas apportera son lot de joie. Pour voir les décoration les plus célèbres, allez à Oxford Street dès le 7 novembre. Pour des décorations un peu plus funky, faites un détour par la rue de Carnaby à partir du 9 novembre. Les lumières de Marylebone Street attirent aussi énormément de monde et s'allumeront dès le 15 novembre. A partir du 14 novembre, ne manquez pas non plus, les décorations de Covent garden qui sont incontournables, en plus cette année le gui y est à l'honneur, alors ça sera peut-être pour vous l'occasion de déclarer votre flamme à l'élu/e de votre coeur... Vous l'aurez compris, peu importe où vous marcherez, les lumières de Noël seront un enchantement, autant pour les petits que pour les grands. 

Lumières de Noël Londres

5. Festival de jazz

Après vous êtes baladés dans les rues de Londres et avoir pris plein les yeux avec les magnifiques décorations, vous avez encore le coeur tout chaud mais le bout des oreilles un peu froid. Alors, pour garder votre esprit euphorique tout en vous réchauffant, installez vous au chaud, commandez un verre et relaxez-vous en écoutant du jazz ! Ambiance cocooning garantie ! Envie de plus ? Ça tombe bien le festival de jazz  ECG a lieu du 10 au 19 novembre à Londres et rassemble plus de 350 concerts répartis dans 60 salles, vous trouverez sûrement votre bonheur.

Trombone jazz

J'espère qu'avec nos petites suggestions, Vol-Retardé vous aura convaincu qu'aller à Londres en automne vaut largement le détour ! Donc, chaussez vos bottes, sortez vos écharpes et vos bonnets et... quittez la grisaille pour vous envolez vers la capitale anglaise pour un séjour placé sous le signe de la féerie et vous en reviendrez avec des clichés qui feront jalouser vos amis !

Vous voulez découvrir plus, alors lisez :

Vous allez à Prague cet automne ? Regardez les événements à ne pas rater !

Bagage à main : quelles dimensions ?

Pourquoi prendre une photo de votre carte d'embarquement n'est pas une si bonne idée

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram

 

 

 

Vérifier mon vol