Quelques-uns des meilleurs road trips européens

Le début d'un voyage de rêve commence souvent avec un autre mode de transport, en général l'avion. Néanmoins, la voiture permet de découvrir certains des endroits que vous ne verrez jamais à 9000m d'altitude ou en vous baladant à pied. Nous pensons que l'une des expériences les plus libératrices en vacances est de louer une voiture et de partir vers l'inconnu. Imaginez simplement les vacances entières comme un beau et long road trip...

Pour accéder aux plus belles routes, vous aurez quand même certainement besoin de prendre l'avion. C'est beaucoup plus pratique de prendre un vol pour ensuite louer sur place dans le pays que vous souhaitez traverser. Le temps joue aussi un rôle essentiel, car il a toujours beaucoup à voir avec la qualité de vos vacances et celles-ci passent si vite ! Voici donc quelques-uns des meilleurs road trips à faire sur le vieux continent. 

Provence, France

provence

On commence avec notre sainte patrie ! Célèbre pour le vin, la Provence possède également beaucoup de routes sur lesquelles on peut brûler de la gomme ! Cette région du sud de la France est un délice à explorer. Il est probablement préférable de prendre un avion jusqu'à Marseille si vous vivez éloigné de l'endroit. Prenez le temps de visiter la ville fortifiée d'Avignon, traversez le massif du Luberon entre oliveraies et champs de lavande, découvrez les villages perchés, marchés de producteurs et vieilles églises qui composent la région... On ne finit jamais d'explorer cette magnifique partie de la France !

La route des fleurs, Pays-Bas

pays bas

Visitez le pays des tulipes, c'est l'occasion de voir quelques-uns des plus beaux villages et villes que les Pays-Bas ont à offrir. Commencez votre voyage à Haarlem et faites votre chemin vers le sud considéré comme les jardins de l'Europe. Keukenhof Gardens, situés près de la petite ville de Lisse, prétendent être les plus grands jardins dans le monde. Après cette overdose florale, continuez vers le sud jusqu'à Leiden avant de terminer votre voyage à Naaldwijk. Sur cette route, vous ne serez pas à court de délicieuses petites villes hollandaises, toujours sympa à découvrir !

Côte amalfitaine, Italie

Celui-ci commence à Salerno pour se terminer à Sorrente. Il offre des paysages magnifiques à travers cette promenade relativement courte. Vous suivrez la côte sud de la péninsule de Sorrento. Au coeur de la côte la plus pittoresque de l'Italie, ce domaine unique est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Allez là-bas et vous comprendrez ! Pourquoi pas en profiter pour s'arrêter à Naples, puisque vous serez dans la région.

Route Transfăgăraș, Roumanie

roumanie

Profitez d'une excursion en Roumanie pour faire un tour sur cette route mythique construite dans les années 70 pour se protéger d'une éventuelle invasion de l'URSS. Le tracé à travers les montagnes permet d'observer lac glaciaire, cascades, citadelle et église...  

Besoin d'un lieu où dormir sur place ? Hotelclick propose des hôtels partout en Europe, Waytostay proposent quant à eux des appartements à louer et Yestudent vous permettra de profiter de nuitées chez d'autres étudiants européens ! C'est tout pour l'instant, mais si vous vous avez un problème à l'aéroport à cause de votre vol lors de vos voyages de rêve, contactez-nous et nous serons heureux de vous aider.

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.

Vérifier mon vol