Air India ne veut plus de personnel de cabine trop gros

Etes-vous êtes steward ou hôtesse l’air auprès d’Air India et est-ce que vous êtes un peu lourd ? Il vaut mieux vite aller à la salle de sport. La compagnie aérienne va mettre en place une nouvelle politique : le personnel de cabine trop gros restera au sol. L'équipe entière de cabine d’Air India âgée plus de quarante ans doit calculer son indice de masse corporelle. S’ils sont trop gros, ils ne peuvent plus entrer dans l’avion en tant que personnel de cabine. C’est ce qu’annonçait le Times of India.

Fitness pour le personnel de cabine

La plupart du personnel de cabine n’a pas trop envie d’un tel test pour vérifier s’ils sont trop gros. Ils disent préférer un abonnement pour le fitness. Le Times of India ne mentionne pas à partir de quel moment le personnel est considéré comme trop gros pour être banni en tant que personnel de cabine.

Personnel de cabine trop vieux

De plus, le personnel de cabine d’Air India est en train de vieillir. En effet, deux tiers du personnel a plus de quarante ans. C'est beaucoup par rapport aux autres compagnies aériennes indiennes (souvent privées). La limite d’âge du personnel de ces compagnies est autour des trente ans. La compagnie aérienne ne veut pas établir une limite d’âge plus jeune, mais elle prévoit l'obligation d’être en forme.

Les femmes sur la photo ci-dessous satisfont probablement la norme d’Air India. Au moins, espérons !

te zwaar personeel Air India

Vérifier mon vol