Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Que faire lorsque vos bagages sont endommagés pendant votre vol ? 

Rien qu'en regardant la manière dont les valises sont chargées dans l'avion on peut déjà être craintif. Il n'est d'ailleurs pas rare que des bagages soient abimés voire perdus lors du transport et des manipulations. Sachez que le transporteur est responsable de votre valise à partir du moment où vous la déposez à l'enregistrement jusqu'à ce que vous la récupériez après votre vol. Vous pouvez faire valoir vos droits et être indemnisé en cas de dommage de celle-ci. Nous vous expliquons les étapes à suivre. 

Déclarez au plus vite les dégâts subis

Si vous découvrez directement au sein de l'aéroport que vos valises ont été abimés, prenez contact avec un agent ou avec le service bagage de la compagnie aérienne, ils vous expliqueront la marche à suivre. Vous aurez normalement une déclaration à remplir et vous recevrez un numéro de dossier et une confirmation à conserver. La compagnie vous demandera surement vos étiquettes de bagage, numéro et ticket de vol ou autres. Gardez donc tous ces documents. 

Si vous n'êtes plus à l'aéroport, vous avez 7 jours après réception de votre bagage pour faire votre réclamation. Dans ce cas, vous pouvez contacter le service client, faire la réclamation en ligne ou envoyer un courrier de réclamation à la compagnie aérienne (en recommandé avec avis de réception). La meilleure chose à faire reste sûrement d'appeler le service client dans un premier temps pour connaitre la bonne démarche à suivre. Dans le cas où vous feriez réparer votre valise, conservez évidemment la facture qui vous sera probablement demandée. Des photos peuvent être prises pour prouver le préjudice subi.

Quelle indemnisation pour un bagage abimé ? 

Avec des bagages abimés, vous pouvez avoir droit à une indemnisation. Celle-ci est plafonnée par la loi même si votre préjudice est supérieur. Il est néanmoins possible d'augmenter ce plafond si vous transportez des objets précieux avec une surtaxe payée préalablement à la compagnie aérienne. Le plafond dépend de l'origine de la compagnie aérienne. Pour une compagnie européenne, le dédommagement maximum est d'environ 1200€ (1000 DTS). Quant aux compagnies étrangères ce montant correspond à 20€/kilo (17 DTS). Ces indemnisations sont calculées en DTS (Droits de Tirage Spéciaux), monnaie basée sur plusieurs devises internationales. Vérifiez également l'assurance de voyage que vous avez souscrite, en fonction des conditions, l'assurance peut couvrir une partie des frais des dommages subis. Cependant, cela ne vous empêche pas de faire valoir vos droits et obtenir une indemnisation de la compagnie aérienne.

Lancer une action en justice

Si après cela vous n'êtes pas indemnisé et que vous souhaitez amener l'affaire au tribunal, le cas est valable deux ans à compter de la date du préjudice. Vous devez vous adresser au tribunal du siège de la compagnie ou dans un lieu où celle-ci à des bureaux. 

Protégez vos bagages

La meilleure solution reste encore d'éviter cette situation en protégeant au préalable les affaires qui vont être mises en soute. La première chose à faire est de mettre tout ce qui est fragile dans le bagage à main, cela diminuera les risques de dommage. Il est aussi possible de filmer les valises à l'aéroport pour plus de protection. De plus, si vous prévoyez de transporter quelque chose de fragile comme une bouteille en verre, prenez soin de bien la protéger et de la placer au centre de la valise. 

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi de 10:00 à 12:00. Notre ligne sera fermée ce jeudi 20 mai.

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
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