Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Problème technique : 

vol retardé ou annulé, une indemnisation est-elle possible ?

 problème technique avion passager

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnisation pour votre vol retardé ou annulé

 

Vous êtes sur le point de partir en vacances, prêt à prendre l’avion, ou même dans l’avion, quand l’hôtesse ou le pilote vous annonce que vous aurez du retard ou que le vol doit être annulé car l’avion a un problème technique.  D’un côté vous comprenez, sécurité avant tout, de l’autre vous savez aussi que c’est très frustrant de commencer, ou de finir ses vacances par une longue attente à l’aéroport. Vous savez déjà que vous pouvez être indemnisé en cas de vol retardé, annulé ou d’un refus d’embarquement, mais qu’en est-il quand cela est dû à un problème technique ? Retrouvez le témoignage d’une famille que nous avons aidé.


Problème technique et retard de plus de 6 heures

 

Le vol

  • Trajet : Paris-Orly - Alger

  • Compagnie aérienne : Aigle Azur

  • Passagers : 4

  • Distance : 1340 km

  • Durée du retard 6 heures

  • Indemnisation : 250€ par passager

 

Ainsi, dans le cas de nos passagers, ils ont pu recevoir une indemnisation de 1000€ (250€ chacun) et le remboursement des frais supplémentaires (repas, boissons pendant l’attente).

 

Donc, si la compagnie aérienne vous dit que le retard (de trois heures ou plus) ou l’annulation est dû à un problème technique, n’hésitez pas à nous contacter. A  l'aide d'un avocat externe et indépendant, nous pourrons vérifier si vous avez droit à l'indemnisation. Le montant de l'indemnité ne dépend pas du dommage subi mais de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.  

 

"Un problème technique était la cause de notre vol retardé"

 

"Pour notre vol de Paris-Orly à Alger, nous sommes arrivés très tôt à l’aéroport car notre vol décollait à 7h40 du matin et nous devions arriver vers 9h à Alger. Nous étions déjà dans la salle d’embarquement quand une hôtesse de la compagnie nous a annoncé qu’il y avait un problème avec le moteur de l’avion. Nous sommes donc restés attendre plusieurs heures dans la salle d’embarquement en attendant que tout soit réparé. Nous sommes finalement arrivés à Alger en début d’après-midi, très fatigués et affamés. Avec les enfants,  l’attente a été très difficile. Surtout que la compagnie aérienne ne nous a pas proposé de repas ou de boisson et que nous avons dû les acheter nous-mêmes. Un problème technique était la cause de notre vol retardé. J’ai essayé de demander une indemnisation à Aigle Azur mais elle a été rejetée au motif de “circonstances extraordinaires”. Je pensais donc lâcher l’affaire quand un ami m’a conseillé de faire appel à Vol-Retardé pour m’aider recevoir un dédommagement pour moi et ma famille."

 

Comment Vol-Retardé a aidé ces passagers à être indemnisés ?

Lorsque cette famille a déposé sa demande de réclamation auprès de nos services, notre équipe de spécialistes, avec l’aide des conseils d’un avocat externe et indépendant, a analysé les circonstances du vol retardé. Lors du procès contre la compagnie aérienne, le juge a établi, en vertu du considérant 15 du Règlement européen, que dans le cas de nos passagers, le retard n’était pas dû à une circonstance extraordinaire car la compagnie aérienne n’avait pas pu prouver avoir pris “toutes les mesures raisonnables” afin d’éviter ce retard.

Grâce à Vol-Retardé et à l’aide d’un avocat externe et indépendant, les passagers ont donc pu recevoir une indemnisation. Le montant de l’indemnité est fixé par le Règlement CE n°261/2004 et dépend de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée :

montant de l'indemniastion

  • 250 € par passager pour un vol jusqu’à 1500 km

  • 400 € par passager pour un vol entre 1500 km et 3500 km

  • 400 € par passager pour les vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE

  • 600 € par passager pour un vol de plus de 3500 km

 

Si vous aussi avez eu un vol retardé ou annulé, n'hésitez pas à vérifier si vous avez droit à une indemnité. En France, vous pouvez déposer une réclamation jusqu'à 5 ans après la date du vol. En Belgique, ce délai est d'un an (mais, dans certains cas, peut être prolongé).

 

➜ Faites une réclamation pour votre vol retardé ou annulé

 

Ce que les passagers pensent de Vol-Retardé


 

Vous voulez en savoir plus sur le droit des passagers ? Lisez aussi : 

- Les droits des passagers aériens

- Aigle Azur : réclamation pour un vol en retard, annulé ou surbooké

- Le remboursement de votre billet d'avion

 

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi et le jeudi de 10h00 à 12:00.

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
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