Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Twin Jet : vol retardé, annulé ou overbooking, que faire ?

 

Vous avez connu un retard ou annulation de vol avec Twin Jet ou vous avez été victime d’overbooking ?

Dans ces cas de figure, vous avez très probablement droit à une indemnité. Comme l’inscrit la réglementation européenne CE 261/2004 en cas de vol retardé, annulé ou surbooké, Twin Jet vous devra une compensation financière entre 250 et 600 € par passager. Ce règlement s’applique, cependant, sous certaines conditions. 

 

Twin Jet + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

Credit to Ketounette

 

Twin Jet : Vol annulé, retardé, surbooké : quelles sont les conditions pour l'indemnisation ? 

 

Le retard : selon le règlement européen, il vous faudra avoir accumulé un retard de 3h ou plus à l’arrivée de votre destination finale (ou de 2h en cas de vol annulé) pour pouvoir réclamer une indemnité. Notez que si votre vol connait un retard de 5h, vous avez le droit de demander le remboursement de votre vol en plus de votre indemnité.

Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires (en d’autres termes, indépendantes de la volonté de Twin Jet). 

Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à 5 ans après la date du vol.

 

Twin Jet : quel est le montant de l’indemnité en cas de vol retardé, annulé ou de refus d’embarquement ?

 

Les montants des indemnités sont établis par la directive européenne CE 261/2004 et sont estimés en fonction de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

 

Twin Jet + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

Vérifier mon droit à une indemnité

 

Le droit à l'assistance et les devoirs de Twin Jet envers les passagers

 

En cas de perturbation de vol, Twin Jet sera tenue de fournir une assistance appropriée à ses passagers. Cette assistance comprend : 

  • repas et boissons ;
  • un accès à un téléphone (vous avez droit à 2 appels), à vos e-mails ou à un fax ;
  • un hébergement à l'hôtel si l'attente est d'une ou plusieurs nuits (et le transport depuis l'aéroport).

Si vous ne recevez pas cette assistance et que vous êtes obligé(e) de supporter ces dépenses, vous avez droit à un remboursement. Gardez donc bien vos reçus. Le remboursement de ces dépenses pourra facilement être inclus à votre demande d’indemnité.

 

Twin Jet + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Comment réclamer votre indemnisation avec Twin Jet ?

 

1. Gardez une copie des documents de voyage Twin Jet

  • Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, etc.)
  • Les preuves des frais engendrés à cause du retard ou de l’annulation (taxi, repas, rafraîchissements, etc.)

 

2. Notez vos données de vol Twin Jet

  • Numéro de vol (celui-ci débute pour le code T7)
  • Durée du retard (à l’arrivée)

 

3. Essayez de connaître la raison de l'annulation ou du retard de votre vol

  • Renseignez-vous auprès du personnel de Twin Jet
  • Vérifiez la météo
  • Prêtez attention si d’autres vols sont aussi retardés ou annulés à l'aéroport

 

4. Réclamez votre indemnisation contre Twin Jet

  • Faites votre réclamation vous-même auprès de Twin Jet directement. Cela peut être plus économique sauf s'il faut engager un avocat en cas de refus de la compagnie
  • Faites votre réclamation avec Vol-Retardé, une société spécialisée dans l'indemnisation des passagers. Nous vérifions gratuitement si vous avez droit à une indemnisation et, assistées au besoin d’un avocat indépendant et extérieur, nous vous aiderons avec plaisir à obtenir votre indemnité.

 

Déposer ma réclamation contre Twin Jet

 

La présentation de Twin Jet :

 

Twin Jet est une compagnie aérienne française dont le core business se concentre sur les vols nationaux dans l’Hexagone. Elle fut créée en 2001 et est membre du programme Flying Blue. Son siège social se trouve à Aix-en-Provence. Depuis 2017, elle bénéficie de partenariats avec les compagnies aériennes Hop! et Air France.

 

Twin Jet, c’est :

 

  • Plus de 200 vols par semaine
  • 17 destinations en Europe
  • 12 avions - Beechcraft 1900 
  • 1er vol international en 2013 entre Marseille et Milan

 

Les destinations de Twin Jet :

 

Twin Jet opère des vols depuis 13 aéroports en France :

  • Paris – Orly
  • Nice
  • Marseille
  • Toulouse
  • Pau
  • Mende
  • Le Puy-en-Velay
  • Lyon
  • Limoges
  • Lille
  • Metz -Nancy
  • Clermont-Ferrand

 

Twin Jet + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Actuellement, ses destinations à l’étranger sont :

  • Milan
  • Zurich
  • Stuttgart
  • Friedrichshafen

Si vous voyagez avec Twin Jet, votre numéro de vol ressemblera à ceci : T7 XX(X).

 

A combien de bagages ai-je droit avec Twin Jet ?

 

Avec Twin Jet, vous pourrez emporter un bagage en cabine de max. 10 kg et dont les dimensations ne dépassent pas les 115 cm.

Vous aurez également droit à un bagage de 20 kg à placer en soute.

Ces 2 bagages sont inclus pour chaque réservation de vol.

 

Comment s’enregistrer avec Twin Jet ?

 

Pour s’enregistrer, il vous sera possible de le faire à l’aéroport entre 1 heure et 20 min avant l’heure de votre vol.

Attention pour les vols internationaux, l’enregistrement ferme 30 minutes avant l’heure de décollage prévue.

Twin Jet + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Les abonnements avec Twin Jet :

 

Twin Jet a mis en place 2 formules d’abonnement :

  • Abonnement réseau (pour tout le réseau de vols de Twin Jet)
  • Abonnement ligne (seulement sur certaines lignes)

Ces abonnements vous permettront d’obtenir :

  • Des miles supplémentaires (500 miles)
  • Des réductions (jusqu’à 25%).

Vous pourrez aussi :

  • Modifier vos billets d’avion et être remboursé si vous annulez votre vol.
  • Être prioritaire pour les réservations, sur les listes d’attente et à l’aéroport.

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez toujours nous contacter ou jeter un coup d’œil à notre section FAQ.

 

 

Faites ma réclamation pour mon vol Twin Jet annulé ou retardé

 

Ce que les passagers pensent de Vol-Retardé

 

Envie d’en connaître plus sur vos droits en tant que passagers ?

 

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi et le jeudi de 10h00 à 12:00.

Notre service

  2082 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : 9,1 / 10
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits