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Vol retardé, annulé ou surbooké ?

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Twin Jet : vol retardé, annulé ou overbooking, que faire ?

 

Vous avez connu un retard ou annulation de vol avec Twin Jet ou vous avez été victime d’overbooking ?

Dans ces cas de figure, vous avez très probablement droit à une indemnité. Comme l’inscrit la réglementation européenne CE 261/2004 en cas de vol retardé, annulé ou surbooké, Twin Jet vous devra une compensation financière entre 250 et 600 € par passager. Ce règlement s’applique, cependant, sous certaines conditions. 


Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?


Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.


Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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Credit to Ketounette

 

Twin Jet : Vol annulé, retardé, surbooké : quelles sont les conditions pour l'indemnisation ? 

 

Le retard : selon le règlement européen, il vous faudra avoir accumulé un retard de 3h ou plus à l’arrivée de votre destination finale (ou de 2h en cas de vol annulé) pour pouvoir réclamer une indemnité. Notez que si votre vol connait un retard de 5h, vous avez le droit de demander le remboursement de votre vol en plus de votre indemnité.

Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires (en d’autres termes, indépendantes de la volonté de Twin Jet). 

Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à 5 ans après la date du vol.

 

Twin Jet : quel est le montant de l’indemnité en cas de vol retardé, annulé ou de refus d’embarquement ?

 

Les montants des indemnités sont établis par la directive européenne CE 261/2004 et sont estimés en fonction de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

 

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Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

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Le droit à l'assistance et les devoirs de Twin Jet envers les passagers

 

En cas de perturbation de vol, Twin Jet sera tenue de fournir une assistance appropriée à ses passagers. Cette assistance comprend : 

  • repas et boissons ;
  • un accès à un téléphone (vous avez droit à 2 appels), à vos e-mails ou à un fax ;
  • un hébergement à l'hôtel si l'attente est d'une ou plusieurs nuits (et le transport depuis l'aéroport).

Si vous ne recevez pas cette assistance et que vous êtes obligé(e) de supporter ces dépenses, vous avez droit à un remboursement. Gardez donc bien vos reçus. Le remboursement de ces dépenses pourra facilement être inclus à votre demande d’indemnité.

 

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Comment réclamer votre indemnisation avec Twin Jet ?

 

1. Gardez une copie des documents de voyage Twin Jet

  • Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, etc.)
  • Les preuves des frais engendrés à cause du retard ou de l’annulation (taxi, repas, rafraîchissements, etc.)

 

2. Notez vos données de vol Twin Jet

  • Numéro de vol (celui-ci débute pour le code T7)
  • Durée du retard (à l’arrivée)

 

3. Essayez de connaître la raison de l'annulation ou du retard de votre vol

  • Renseignez-vous auprès du personnel de Twin Jet
  • Vérifiez la météo
  • Prêtez attention si d’autres vols sont aussi retardés ou annulés à l'aéroport

 

4. Réclamez votre indemnisation contre Twin Jet

  • Faites votre réclamation vous-même auprès de Twin Jet directement. Cela peut être plus économique sauf s'il faut engager un avocat en cas de refus de la compagnie
  • Faites votre réclamation avec Vol-Retardé, une société spécialisée dans l'indemnisation des passagers. Nous vérifions gratuitement si vous avez droit à une indemnisation et, assistées au besoin d’un avocat indépendant et extérieur, nous vous aiderons avec plaisir à obtenir votre indemnité.

 

Déposer ma réclamation contre Twin Jet

 

La présentation de Twin Jet :

 

Twin Jet est une compagnie aérienne française dont le core business se concentre sur les vols nationaux dans l’Hexagone. Elle fut créée en 2001 et est membre du programme Flying Blue. Son siège social se trouve à Aix-en-Provence. Depuis 2017, elle bénéficie de partenariats avec les compagnies aériennes Hop! et Air France.

 

Twin Jet, c’est :

 

  • Plus de 200 vols par semaine
  • 17 destinations en Europe
  • 12 avions - Beechcraft 1900 
  • 1er vol international en 2013 entre Marseille et Milan

 

Les destinations de Twin Jet :

 

Twin Jet opère des vols depuis 13 aéroports en France :

  • Paris – Orly
  • Nice
  • Marseille
  • Toulouse
  • Pau
  • Mende
  • Le Puy-en-Velay
  • Lyon
  • Limoges
  • Lille
  • Metz -Nancy
  • Clermont-Ferrand

 

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Actuellement, ses destinations à l’étranger sont :

  • Milan
  • Zurich
  • Stuttgart
  • Friedrichshafen

Si vous voyagez avec Twin Jet, votre numéro de vol ressemblera à ceci : T7 XX(X).

 

A combien de bagages ai-je droit avec Twin Jet ?

 

Avec Twin Jet, vous pourrez emporter un bagage en cabine de max. 10 kg et dont les dimensations ne dépassent pas les 115 cm.

Vous aurez également droit à un bagage de 20 kg à placer en soute.

Ces 2 bagages sont inclus pour chaque réservation de vol.

 

Comment s’enregistrer avec Twin Jet ?

 

Pour s’enregistrer, il vous sera possible de le faire à l’aéroport entre 1 heure et 20 min avant l’heure de votre vol.

Attention pour les vols internationaux, l’enregistrement ferme 30 minutes avant l’heure de décollage prévue.

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Les abonnements avec Twin Jet :

 

Twin Jet a mis en place 2 formules d’abonnement :

  • Abonnement réseau (pour tout le réseau de vols de Twin Jet)
  • Abonnement ligne (seulement sur certaines lignes)

Ces abonnements vous permettront d’obtenir :

  • Des miles supplémentaires (500 miles)
  • Des réductions (jusqu’à 25%).

Vous pourrez aussi :

  • Modifier vos billets d’avion et être remboursé si vous annulez votre vol.
  • Être prioritaire pour les réservations, sur les listes d’attente et à l’aéroport.

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez toujours nous contacter ou jeter un coup d’œil à notre section FAQ.

 

 

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