Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Que faire en cas de retard ou annulation de vol à l'aéroport Bordeaux Mérignac ?

Parce que Bordeaux Mérignac (BOD) est un aéroport européen, vous pouvez être éligible à une indemnisation quand votre vol est retardé, annulé ou surbooké. Mais avant, peu importe la cause du retard, la compagnie aérienne doit fournir une assistance. Cela peut comprendre repas, boissons et autre selon le temps d'attente. Si nécessaire, elle doit également fournir un séjour à l'hôtel, transport inclus. Si ces aides ne vous sont pas offertes, vous avez le droit d'être remboursé.

De plus, si votre avion a cumulé un retard important (calculé à l'arrivée, correspondances comprises) à Bordeaux Merignac ou qu'il est annulé ou surbooké, vous pouvez même prétendre à une indemnisation, en plus d'un remboursement ou réacheminement. Cette compensation peut s’élever jusqu’à 600€ par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004. Le texte de loi s’applique aux avions partant ou à destination de l'aéroport Bordeaux sous certaines conditions. 

Connaitre mes droits

Réclamer l'indemnisation légale

Les droits des passagers prévus par le Règlement (CE) n°261/2004 donnent accès à un dédommagement pour les retards de plus de trois heures, annulations et refus d'embarquement. Néanmoins, il y a certaines choses à faire avant de formuler la réclamation pour récupérer l'indemnité :

1. Garder une copie des documents

  • Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard etc)
  • Dépenses supplémentaires (taxi, nourriture, boissons etc)

2. Noter vos données de vol

  • Numéro de vol
  • Horaires du vol (depart et arrivée prévus)
  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée réelle)

3. Essayer de connaitre la raison du retard ou de l’annulation

  • Se renseigner auprès du personnel de la compagnie
  • Regarder les conditions météos
  • Vérifier si les autres vols sont retardés

4. Vérifier votre vol sur notre calculateur

  • Indiquer les données de vol pour connaitre le montant de l'indemnisation possible

5. Réclamer votre indemnisation

Vous pouvez réclamer l'indemnité vous-même ou via nos services. Le faire vous-même nécessite de bien connaître vos droits, d'être sûr que le vol est éligible pour ensuite envoyer des lettres à la compagnie aérienne et aux autorités. Cela peut même aller devant un tribunal. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps et vous embarrasser avec la réclamation de l'indemnisation, nous pouvons nous en occuper pour vous sans que vous ayez à avancer des frais, jusqu'en justice si besoin. Nous sommes rémunérés en cas de réussite. 

 

Réclamer mon indemnisation

 

Informations utiles

Internet et assistance

L'aéroport Bordeaux Mérignac offre le WiFi gratuit pendant deux heures. Les passagers peuvent suivre en direct l'évolution des arrivées et des departs sur le site de l'aéroport. Sinon, rendez-vous au comptoir d'information ouvert de 6h à 23h, joignable au 05 56 34 50 50 et par e-mail : info@bordeaux.aeroport.fr.

Comment passer les heures d'attentes

Une gamme variée de bars et de restaurants permettent de passer des heures d'attentes moins stressantes. Pour ceux qui souhaiteraient faire un peu de shopping, sont présents dans l'aéroport : kiosques, magasins de mode, de produits régionaux, de gastronomie et bien plus encore.

Transport et hôtel depuis l'aéroport     

Si vous souhaitez aller en ville, vous pouvez calculez le prix et réserver un taxi sur le site spécialisé Taxi2airport.com. Sinon, vous avez le choix entre le bus et le tram (liane +1) qui proposent des liaisons directes avec la gare Saint Jean en passant par le centre. Une borne d'achat est mise à votre disposition dans le hall B à proximité de l'arrêt liane 1+. Si votre retard vous oblige à rester sur place, vous pouvez réserver un hôtel proche de l'aéroport sur HôtelsClick.com ou Booking.com. Une bonne dizaine d'hôtels à tous les prix sont présents à deux pas de l'aéroport. 

Pour connaitre le montant potentiel de votre indemnisation ou déposer une réclamation : vérifiez votre vol en indiquant le numéro et la date du vol. D'autres questions ? Visitez notre FAQ ou contactez-nous

Notre service

  2206 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Excellente
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !

Vérifiez immédiatement vos droits