Vol annulé en raison du coronavirus ?

Demander mon remboursement

Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vérifier mon indemnité

Que faire en cas de retard ou annulation de vol à l'aéroport de Londres Gatwick ?

Parce que Londres Gatwick est situé en Europe, vous pouvez être éligible à une compensation financière si votre vol est retardé, annulé ou surbooké. Mais avant cela, la compagnie aérienne doit fournir une assistance. Aliments et boissons doivent être offerts aux passagers selon le temps d'attente du vol. Si nécessaire, elle doit également fournir un séjour à l'hôtel, transport inclus. Si vous ne recevez pas ce genre d'aide et que vous êtes obligés d'engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé.

Donc, lors d'un long retard de vol (plus de trois heures, calculé à l'arrivée, correspondances comprises), d'une annulation ou d'un refus d'embarquement, vous pouvez prétendre à une indemnisation, en guise de remboursement. Cette compensation est forfaitaire, d'un montant de 250, 400 ou 600€ par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004. Le texte de loi s’applique aux avions partant ou à destination de l'aéroport de Londres Gatwick sous certaines conditions. 

Connaitre mes droits

Réclamer l'indemnisation légale

Les droits des passagers prévus par le Règlement (CE) n°261/2004 donnent accès à un dédommagement pour les retards de plus de trois heures, annulations et refus d'embarquement. Néanmoins, il y a certaines choses à faire avant de formuler la réclamation pour récupérer l'indemnité :

1. Garder une copie des documents

Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard etc)

Dépenses supplémentaires (taxi, nourriture, boissons etc)

2. Noter vos données de vol

  • Numéro de vol
  • Horaires du vol (depart et arrivée prévus)
  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée réelles)

3. Essayer de connaitre la raison du retard ou de l’annulation

  • Demander au personnel de la compagnie
  • Regarder les conditions météos
  • Vérifier si les autres vols sont retardés

4. Vérifier votre vol sur notre calculateur

  • Indiquer les données de vol pour connaitre le montant de l'indemnisation possible

5. Réclamer votre indemnisation

Vous pouvez réclamer l'indemnité vous-même ou via nos services. Le faire vous-même nécessite de bien connaître vos droits, d'être sûr que le vol est éligible pour ensuite envoyer des lettres à la compagnie et aux autorités. Cela peut même aller jusqu'au tribunal. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps et vous embarrasser avec la demande d'indemnisation, nous pouvons le faire pour vous sans que vous ayez à avancer des frais, jusqu'au tribunal si besoin. Nous sommes rémunérés en cas de réussite. 

 

Réclamer mon indemnisation

 

Informations utiles

Internet et assistance

L'aéroport de Londres Gatwick (Code IATA : LGW) offre le WiFi gratuit pendant une heure et demi. Les passagers peuvent télécharger l'application Gatwick Arrivals + Departures. Cette application permet au passager de consulter l'état des vols en temps réel, de reserver vols, parkings, hôtels et bien plus. Sinon, vous pouvez vous retrouver d'autres informations sur le site de l'aéroport anglais. Il est aussi possible d'appeler leur numéro d'assistance (0344 892 0322) en cas de besoin. Sur leur site vous pouvez aussi retrouver tous les contacts  qui peuvent être utiles. Pour passer les heures d'attentes, une gamme variée de bars, restaurants et magasins sont présents dans les terminaux de Gatwick.

Transport depuis l'aéroport

Si votre retard vous oblige à rester sur place et aller en ville, vous pouvez calculez le prix et réserver un taxi sur le site spécialisé Taxi2airport.com. Sinon, l'aéroport propose un calculateur de voyage. Il est possible d'emprunter bus et car pour rejoindre la ville. Il y a aussi des trains pour rejoindre les autres villes.

Hôtels à Gatwick

S'il vous faut un hôtel, vous pouvez en réserver un proche de l'aéroport sur HôtelsClick.com  ou Booking.com. Autour de l'aéroport, vous n'avez que l'embarras du choix : quatre établissements hôteliers sont présents au sein de l'aéroports et des dizaines juste autour.

Vous voulez connaître le montant de votre indemnité ? Vérifiez votre vol gratuitement. D'autres questions ? Contactez-nous ou consultez notre FAQ.

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol