Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Le remboursement de votre billet d'avion

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnité de votre vol

 

Comment se faire rembourser un billet d'avion ?

Conditions pour se faire rembourser le billet d'avion : si votre vol est annulé ou surbooké, alors la compagnie aérienne doit vous proposer :

  • Un remboursement du prix du ticket original, c’est-à-dire celui dont le vol a été annulé ou dont vous n’avez pas pu embarquer. Si vous avez dû racheter un billet pour un autre vol, le Règlement (CE) n°261/2004 ne prévoit pas le remboursement du nouveau billet d’avion.

  • Un réacheminement vers la destination finale et un remboursement des frais supplémentaires (repas, boissons, hôtel) si la compagnie ne vous prend pas en charge.

 

Remboursement de votre billet d'avion : les exceptions

  • Le réacheminement : comme mentionné plus haut, vous ne pouvez pas demander le remboursement de votre billet d’avion si vous la compagnie vous propose un vol de remplacement et que vous acceptez.

  • Le délai d’information : si la compagnie aérienne vous a prévenu 14 jours ou plus avant l’heure de départ, aucune indemnisation n’est possible.

  • Les circonstances extraordinaires : pour faire une demande d’indemnisation et de remboursement, l’annulation ou le refus d'embarquement doivent être de la responsabilité du transporteur aérien. Ainsi , en cas de circonstances extraordinaires, la compagnie n’est pas tenue de verser une indemnisation ou de rembourser le billet d’avion des  passagers.

 

Assurance annulation et remboursement du ticket d'avion

Si vous avez choisi de payer un extra pour prendre l'assurance annulation  proposée lors de l'achat de votre billet, vous pouvez aussi peut-être vous faire rembourser par ce biais. Cependant lisez bien les conditions générales car toutes les circonstances ne sont pas couvertes en cas de vol annulé. Enfin, contactez votre banque pour savoir si votre carte de crédit comporte une assurance annulation. En effet il est fréquent que les cartes Gold, Premium, etc. incluent déjà une assurance annulation. 

 

Remboursement du billet et indemnisation 

Il y a une petite différence entre le remboursement du billet d'avion et une indemnisation. Les compagnies aériennes ont tout intérêt à proposer aux passagers l’offre la plus économique pour elles : souvent votre compagnie aérienne ne propose qu'un remboursement de votre billet d'avion sans mentionner que vous avez également la possibilité d’être indemnisés en plus d'être remboursé. Car oui, en cas de vol annulé ou de refus d’embarquement, le remboursement et l’indemnisation sont cumulables ! 

  • Le montant de l'indemnisation est fixé par le Règlement européen et chaque passager peut, généralement, toucher 250 €, 400 € ou 600 €.

  • Le montant du remboursement n'est pas fixé par le Règlement européen. Vous pouvez demander plusieurs type de remboursements : le remboursement de votre billet d'avion (en cas d'annulation ou de refus d'embarquement, sous certains conditions), le remboursement de vos frais supplémentaires (repas, boissons, hôtel) en cas de longue attente à l'aéroport si cela n'a pas été offert par la compagnie aérienne et le remboursement de vos taxes d'aéroport si vous avez raté votre vol.

 

Quel est le montant de l’indemnité et du remboursement ?

 

Le montant de  l’indemnisation

montant de l'indemnisation

  • Vols jusqu’à 1500 km : 250 euros par passager.

  • Vols entre 1500 et 3500 km : 400 euros par passager.

  • Vols de plus de 3500 km mais au sein de l’UE (Outremer par exemple) : 400 euros par passager.

  • Vol de plus de 3500 km : 600 euros par passager.

 

➜ Vérifiez le montant de votre indemnité

 

Le montant du remboursement de votre billet d'avion

Le remboursement s’effectue sur le prix auquel vous avez acheté votre billet. Ce montant est cumulable avec le montant de l’indemnisation. 

 

Comment faire une réclamation pour être remboursé et indemnisé ?

 

Indemnisation et remboursement : de longues démarches 

Obtenir le remboursement et/ou l'indemnisation de votre billet d’avion n’est pas vraiment facile. Avant de commencer, il est important d'avoir le maximum de documents de voyage prouvant que vous étiez passager et que votre a été annulé :

  • Billet électronique

  • Confirmation de réservation

  • Carte d'embarquement (si vous avez pu vous enregistrer)

Il faut ensuite vérifier que votre situation corresponde aux conditions détaillées ci-dessus. L'étape suivante est d'envoyer plusieurs lettres à la compagnie, aux autorités... Si cela ne fonctionne pas il faut parfois engager une procédure judiciaire. Dans tous les cas, les démarches sont longues, complexes et souvent coûteuses. C'est la raison pour laquelle des sociétés spécialisées comme Vol-Retardé existent. 

 

Le fonctionnement de Vol-Retardé

Si vous voulez vous simplifiez la vie, faites appel à nos services. Indiquer simplement le numéro et la date de votre vol, ainsi que vos coordonnées. Notre équipe de spécialistes, sous les conseils d'un avocat indépent et externe, analysera ensuite votre vol pour vérifier s'il répond aux critères du Règlement européen. Si votre réclamation est recevable, nous réaliserons toutes les démarches pour vous (la demande d'indemnisation et de remboursement, si applicable) et à l'aide d'un avocat indépendant et extérieur à notre société, nous pouvons entamer une procédure judiciaire (98% de réussite).

Le meilleur ? Vous nous payez que si nous obtenons votre indemnisation ! Vous n'avez aucun frais à engager.

 

Faire une demande d'indemnisation et de remboursement

 

N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou le Règlement européen pour en savoir plus. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez également nous contacter par mail ou téléphone. Notre équipe sera ravie de vous aider.

 

Ce que nos clients pensent de nous


 

Vous voulez en savoir plus sur vos droits de passagers, lisez aussi : 

- Vol raté, comment se faire rembourser les taxes d'aéroport

- Comment se faire indemniser en cas de vol annulé ?

- Comment se faire indemniser en cas de vol retardé ?

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi de 10:00 à 12:00. Notre ligne sera fermée ce jeudi 20 mai.

Notre service

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
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