Retour aux nouvelles

Un été de vols retardés

Les grèves en France ont engendré un été de vols retardés. En plein milieu de la saison de vacances, on est déjà préparé à voir ses plans perturbés. Mais l’été 2016 a vu se produire plus qu’un peu de perturbations. En raison des manifestations contre la loi du travail en France, les passagers ont subi une considérable augmentation des retards.

Plus de 3000 vols ont été annulés cet été, résultant en plus d’un million de minutes de retards de vols et des milliers de vacances perturbées.

Les grèves sont devenues en 2016, une caractéristique banale de l’aviation française, et ont affecté des vols partout en Europe. Le mouvement de grève le plus récent pendant lequel les compagnies aériennes sont forcées de réduire leur capacité d’activités de 15 % devrait durer 35 heures.

Des compagnies aériennes européennes, entre autres British Airways, easyJet, Ryanair et Aer Lingus ont toutes dû annuler des vols à cause des grèves françaises.

Ce dernier mouvement de grève sera le quatorzième cet été. L’association internationale du transport aérien a nommé la France comme étant le pire des pays concernant les grèves des  contrôleurs du trafic aérien.

Écrit par l’équipe de vol-retardé