<p>Il y a de grandes différences entre les aéroports européens en ce qui concerne l’hospitalité avec laquelle on accueille les passagers aériens. Dans certains cas, on est souhaité la bienvenue avec sincérité, dans d’autres cas, le personnel est impoli et le service est mauvais. Par conséquent, Skyscanner a effectué une recherche parmi 500 passagers aériens en leur demandant de donner les aéroports européens une note entre 1 et 10.</p>
<h2>Hospitalité du personnel</h2>
<p>De la recherche il s’est avéré que l’aéroport Charles de Gaulle et l’aéroport de Moscou sont jugés les moins orientés vers le client. Ce sont surtout le personnel de d’enregistrement, le personnel du bagage, le personnel de sécurité et le personnel de restaurant qui ont eu de mauvaises notes. Les aéroports les moins jugés les moins « gentils » sont les suivants :<br />
</p>
<ol>
<li>Paris Charles de Gaulle (4.86)</li>
<li>Moscou (5.03)</li>
<li>Istanbul (5.91)</li>
<li>Londres Heathrow (5.94)</li>
<li>Madrid (6.01)</li>
</ol>
<p>Malheureusement, l’aéroport parisien Charles de Gaulle laisse beaucoup à désirer en ce qui concerne l’hospitalité envers les passagers aériens. En revanche, il y a d’autres aéroports européens qui sont jugés plus aptes quant à l’accueil de leurs clients. L’aéroport le plus « gentil » de l’Europe est celui de Copenhague. </p>
<ol>
<li>Copenhague (7.08)</li>
<li>Amsterdam (6.92)</li>
<li>Stockholm (6.68)</li>
<li>Barcelone (6.46)</li>
<li>Francfort (6.21)</li>
</ol>