Voyagers déversés au Maroc
par Paul Eldering
Casablanca, mardi – Plus de 100 passagers hollandais avec beaucoup de petits enfants étaient échoués pendant presque 17 heures à Casablanca , une ville marocaine. L’avion devait atterrir à cause d’un problème technique en route de Lanzarote pour l’Amsterdam.
Deux passagers parlent des circonstances misérables. Selon eux, le personnel du vol partit pour l’hôtel en laissant le passagers seul à l’aéroport. « nous restons à l’aéroport, sans repas, sans rien et étaient obligés d’y passer la nuit et nous débrouiller nous-mêmes. C’était un grand drame ».
Pas de bus
Des Pays Bas, leur compagnies aériennes ne faisaient rien pour leur aider. « Transavia aurait réservé quelque part dans la ville, mais il n’y avait pas de bus. Seulement quelques taxis, mais cela ne suffisait pas pour 100 passagers. Débrouillez-vous. Abominable » disent-ils.
Tôt le matin, l’avion réparé partit quand même pour Amsterdam. « Le capitaine s’est excusé, mais cela n’aide pas du tout. Nous exigeons une indemnisation pour cette souffrance de vacances » avouent les passagers déçus.
Règlementation de travail et de repos
Transavia fait savoir de regretter le cas. « Il fallait que les pilotes et le personnel de cabine se tiennent aux forts règles de travail et de repos. Ainsi qu’ils se sont couchés pour pouvoir voler plus tard. Nous ne savons pas non plus ce qui se passerait. C’était la suprématie ».
Geste
Vue le fait que Casablanca n’est pas un arrête de Transavia et ne pas non plus une base des compagnies de voyages, tout se passait très laborieusement. « Mais la sécurité pour tous. Nous parlerons aux compagnies si nous pourrions faire une geste. Nous comprenons que tout n’était pas agréable pour eux ».