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9.4 sur 10

2841 Jugements

Aurélien, Vol  AF 1792

Qui: Aurélien
Vol: AF 1792, vol depuis Dubaï à destination d’Amsterdam
Compagnie aérienne: Air France
Quand: 1er Janvier 2017

Nous voyagions à quatre, mon épouse, mon fils de 6 ans, ma fille de 2 ans et moi-même. Nous rentrions chez nous après avoir passé les fêtes de fin d’année en famille. Notre vol retour était le 1er Janvier  à 11h50 au départ de Nantes pour Amsterdam, puis dans l’après-midi à 14h30 d’Amsterdam à Dubaï.

Le retard s’est produit sur le vol retour. Nous avons embarqué dans l’avion à l’heure 11h50, puis arrivé sur la piste de décollage le pilote nous a fait part d’un problème technique. L’avion est donc retourné au parking. Ensuite, après 20 minutes d’attente, nous avons été débarqués et on nous a demandé d’attendre dans la salle d’embarquement.

Suite à cela, une annonce micro nous a informés que l’avion allait finalement décoller à 13h. J’ai alors demandé au personnel au sol si nous devions toujours attendre car nous allions rater notre correspondance à Amsterdam à coup sûr. L’hôtesse m’a dit de prendre mon mal en patience et que nous allions être informés rapidement. Puis une autre annonce micro pour cette fois nous dire que l’avion allait finalement partir à 14h. Alors, j’ai redemandé à l’hôtesse qui m’a demandé d’attendre une nouvelle fois. J’ai alors appelé le service réservation KLM-Air France. L’opérateur m’a expliqué que nous ne pourrions pas embarquer le jour même car nous allions rater le vol pour Dubaï. Ainsi, je suis retourné voir l’hôtesse qui m’a répété de patienter car nous allions être pris en charge. J’ai demandé de l’eau et des sandwichs mais impossible. Finalement à 15h une annonce micro a demandé aux passagers de se présenter à la porte d’embarquement. Nous nous sommes présentés avec les billets et passeports et là ils nous ont refusés l’embarquement… On nous a demandé de revenir le lendemain matin car notre correspondance pour Dubaï est ratée.

Nous avons perdu 24h. J’ai repris le travail un jour plus tard que prévu. Mon épouse et mes enfants se sont retrouvés beaucoup plus fatigués et stressés par ces évènements et surtout par la mauvaise prise en charge et gestion à l’aéroport.

Nous n’avons pas été informé sur nos droits, rien ne nous a été dit. Après le refus d’embarquement le personnel nous a simplement dit de revenir le lendemain. Mais nous ne pouvions pas. Alors nous avons dû demander une prise en charge à l’hôtel. Rien ne nous a été dit concernant une indemnisation.

En arrivant à la maison, nous étions très mécontents de cette expérience et nous avons donc fait des recherches sur internet pour avoir des conseils. Simplement sur Google nous avons trouvé le site Vol-retardé.fr. Comme nous n’avions rien à perdre nous avons essayé.

En parallèle de l’ouverture du dossier sur Vol-retarde.fr, j’ai déposé une réclamation en ligne sur le site de KLM-Air France. Je suis un voyageur régulier pour mon travail et je pensais avoir une réponse mais rien, la réclamation sur le site est restée sans aucune réponse. Par contre le Process sur le site Vol-retarde.fr avançait bien et après avoir fourni tous les documents demandés, j’ai eu l’information qu’un courrier avait été envoyé à Air France.

Je suis franchement très satisfait. Beaucoup d’échanges par email et une très bonne communication. Une interface du site web qui est assez simple et pratique. C’est un bon concept.

Concernant les tarifs des services, 25% c’est un bon profit c’est clair. Mais compte tenu que je pensais ne rien récupérer du tout, et au vu du professionnalisme et de la qualité de service c’est honnête. Le gros point positif c’est que la démarche ne coute rien, donc dans tous les cas il n’y a rien à perdre. J’ai déjà eu des mauvaises expériences en voyageant seul pour mon travail mais je n’avais jamais entrepris une démarche de demande d’indemnité. C’est certain qu’à partir de maintenant je le ferai à coup sûr.

Après les démarches, Vol-retardé.fr a obtenu 600€ d’indemnisation par passager soit 2400€ auprès de la compagnie aérienne.

 

 

Positif
Excellent service ! Après 5 mois nous avons obtenu notre indemnité.

Positif
après des essais infructueux de demande d'indemnités directement auprès de la compagnie aérienne, le recours à vol-retardé permet de faire valoir ses droits sans prise de tête; service efficace, ils vous tiennent informé du déroulement de l'affaire
Négatif
aucun

Positif
Je suis très satisfait du résultat d'autant plus que la compagnie d'aviation dont il s'agit a l'art de jouer la belle endormie quand on s'adresse à elle à titre personnel.
Négatif
Aucune.

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!