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9.5 sur 10

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Aurélien, Vol  AF 1792

Qui: Aurélien
Vol: AF 1792, vol depuis Dubaï à destination d’Amsterdam
Compagnie aérienne: Air France
Quand: 1er Janvier 2017

Nous voyagions à quatre, mon épouse, mon fils de 6 ans, ma fille de 2 ans et moi-même. Nous rentrions chez nous après avoir passé les fêtes de fin d’année en famille. Notre vol retour était le 1er Janvier  à 11h50 au départ de Nantes pour Amsterdam, puis dans l’après-midi à 14h30 d’Amsterdam à Dubaï.

Le retard s’est produit sur le vol retour. Nous avons embarqué dans l’avion à l’heure 11h50, puis arrivé sur la piste de décollage le pilote nous a fait part d’un problème technique. L’avion est donc retourné au parking. Ensuite, après 20 minutes d’attente, nous avons été débarqués et on nous a demandé d’attendre dans la salle d’embarquement.

Suite à cela, une annonce micro nous a informés que l’avion allait finalement décoller à 13h. J’ai alors demandé au personnel au sol si nous devions toujours attendre car nous allions rater notre correspondance à Amsterdam à coup sûr. L’hôtesse m’a dit de prendre mon mal en patience et que nous allions être informés rapidement. Puis une autre annonce micro pour cette fois nous dire que l’avion allait finalement partir à 14h. Alors, j’ai redemandé à l’hôtesse qui m’a demandé d’attendre une nouvelle fois. J’ai alors appelé le service réservation KLM-Air France. L’opérateur m’a expliqué que nous ne pourrions pas embarquer le jour même car nous allions rater le vol pour Dubaï. Ainsi, je suis retourné voir l’hôtesse qui m’a répété de patienter car nous allions être pris en charge. J’ai demandé de l’eau et des sandwichs mais impossible. Finalement à 15h une annonce micro a demandé aux passagers de se présenter à la porte d’embarquement. Nous nous sommes présentés avec les billets et passeports et là ils nous ont refusés l’embarquement… On nous a demandé de revenir le lendemain matin car notre correspondance pour Dubaï est ratée.

Nous avons perdu 24h. J’ai repris le travail un jour plus tard que prévu. Mon épouse et mes enfants se sont retrouvés beaucoup plus fatigués et stressés par ces évènements et surtout par la mauvaise prise en charge et gestion à l’aéroport.

Nous n’avons pas été informé sur nos droits, rien ne nous a été dit. Après le refus d’embarquement le personnel nous a simplement dit de revenir le lendemain. Mais nous ne pouvions pas. Alors nous avons dû demander une prise en charge à l’hôtel. Rien ne nous a été dit concernant une indemnisation.

En arrivant à la maison, nous étions très mécontents de cette expérience et nous avons donc fait des recherches sur internet pour avoir des conseils. Simplement sur Google nous avons trouvé le site Vol-retardé.fr. Comme nous n’avions rien à perdre nous avons essayé.

En parallèle de l’ouverture du dossier sur Vol-retarde.fr, j’ai déposé une réclamation en ligne sur le site de KLM-Air France. Je suis un voyageur régulier pour mon travail et je pensais avoir une réponse mais rien, la réclamation sur le site est restée sans aucune réponse. Par contre le Process sur le site Vol-retarde.fr avançait bien et après avoir fourni tous les documents demandés, j’ai eu l’information qu’un courrier avait été envoyé à Air France.

Je suis franchement très satisfait. Beaucoup d’échanges par email et une très bonne communication. Une interface du site web qui est assez simple et pratique. C’est un bon concept.

Concernant les tarifs des services, 25% c’est un bon profit c’est clair. Mais compte tenu que je pensais ne rien récupérer du tout, et au vu du professionnalisme et de la qualité de service c’est honnête. Le gros point positif c’est que la démarche ne coute rien, donc dans tous les cas il n’y a rien à perdre. J’ai déjà eu des mauvaises expériences en voyageant seul pour mon travail mais je n’avais jamais entrepris une démarche de demande d’indemnité. C’est certain qu’à partir de maintenant je le ferai à coup sûr.

Après les démarches, Vol-retardé.fr a obtenu 600€ d’indemnisation par passager soit 2400€ auprès de la compagnie aérienne.

 

 

Positif
Ils m'ont dit que je pouvais être indemnisé par rapport au retard de 8h que j'avais subi. Effectivement apres 6 semaines d'attente, ( à cause de la compagnie aérienne) j'ai eu une réponse positive. Ensuite vol-retardee m'a fait un virement en un peu plus d'une semaine avec le montant correspondant. Rien à redire. Tout ok.

Positif
Je n'y croyais pas bcp mais il faut bien l'avouer ça fonctionne. L'interface est très intuitive, la communication avec l'équipe est nickel. Ils font preuve de bcp d'abnégation et là où je me serai arrêté ils ont continué ce qui nous a permis de récupérer l'indemnité maximale

Positif
Efficace
Négatif
Un peu long

Service très très réactif et très bien structuré. On sent que l'on a affaire à des professionnels . Merci à toute l'équipe

Super ! Dossier suivi de pres, indemnisation positive et touchée 1 mois à peine après l'ouverture du dossier ! Rien à redire, service au top !

Bonjour, un très grand Merci à Vol-Retarde, car nous avons eut un retour positif après 1 an d'attente, c'est formidable, une indemnité de 1200 € !!! nous tenions à remercier le professionnalisme et les actions menées. Merci encore pour tout. Henri