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9.4 sur 10

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Aurélien, Vol  AF 1792

Qui: Aurélien
Vol: AF 1792, vol depuis Dubaï à destination d’Amsterdam
Compagnie aérienne: Air France
Quand: 1er Janvier 2017

Nous voyagions à quatre, mon épouse, mon fils de 6 ans, ma fille de 2 ans et moi-même. Nous rentrions chez nous après avoir passé les fêtes de fin d’année en famille. Notre vol retour était le 1er Janvier  à 11h50 au départ de Nantes pour Amsterdam, puis dans l’après-midi à 14h30 d’Amsterdam à Dubaï.

Le retard s’est produit sur le vol retour. Nous avons embarqué dans l’avion à l’heure 11h50, puis arrivé sur la piste de décollage le pilote nous a fait part d’un problème technique. L’avion est donc retourné au parking. Ensuite, après 20 minutes d’attente, nous avons été débarqués et on nous a demandé d’attendre dans la salle d’embarquement.

Suite à cela, une annonce micro nous a informés que l’avion allait finalement décoller à 13h. J’ai alors demandé au personnel au sol si nous devions toujours attendre car nous allions rater notre correspondance à Amsterdam à coup sûr. L’hôtesse m’a dit de prendre mon mal en patience et que nous allions être informés rapidement. Puis une autre annonce micro pour cette fois nous dire que l’avion allait finalement partir à 14h. Alors, j’ai redemandé à l’hôtesse qui m’a demandé d’attendre une nouvelle fois. J’ai alors appelé le service réservation KLM-Air France. L’opérateur m’a expliqué que nous ne pourrions pas embarquer le jour même car nous allions rater le vol pour Dubaï. Ainsi, je suis retourné voir l’hôtesse qui m’a répété de patienter car nous allions être pris en charge. J’ai demandé de l’eau et des sandwichs mais impossible. Finalement à 15h une annonce micro a demandé aux passagers de se présenter à la porte d’embarquement. Nous nous sommes présentés avec les billets et passeports et là ils nous ont refusés l’embarquement… On nous a demandé de revenir le lendemain matin car notre correspondance pour Dubaï est ratée.

Nous avons perdu 24h. J’ai repris le travail un jour plus tard que prévu. Mon épouse et mes enfants se sont retrouvés beaucoup plus fatigués et stressés par ces évènements et surtout par la mauvaise prise en charge et gestion à l’aéroport.

Nous n’avons pas été informé sur nos droits, rien ne nous a été dit. Après le refus d’embarquement le personnel nous a simplement dit de revenir le lendemain. Mais nous ne pouvions pas. Alors nous avons dû demander une prise en charge à l’hôtel. Rien ne nous a été dit concernant une indemnisation.

En arrivant à la maison, nous étions très mécontents de cette expérience et nous avons donc fait des recherches sur internet pour avoir des conseils. Simplement sur Google nous avons trouvé le site Vol-retardé.fr. Comme nous n’avions rien à perdre nous avons essayé.

En parallèle de l’ouverture du dossier sur Vol-retarde.fr, j’ai déposé une réclamation en ligne sur le site de KLM-Air France. Je suis un voyageur régulier pour mon travail et je pensais avoir une réponse mais rien, la réclamation sur le site est restée sans aucune réponse. Par contre le Process sur le site Vol-retarde.fr avançait bien et après avoir fourni tous les documents demandés, j’ai eu l’information qu’un courrier avait été envoyé à Air France.

Je suis franchement très satisfait. Beaucoup d’échanges par email et une très bonne communication. Une interface du site web qui est assez simple et pratique. C’est un bon concept.

Concernant les tarifs des services, 25% c’est un bon profit c’est clair. Mais compte tenu que je pensais ne rien récupérer du tout, et au vu du professionnalisme et de la qualité de service c’est honnête. Le gros point positif c’est que la démarche ne coute rien, donc dans tous les cas il n’y a rien à perdre. J’ai déjà eu des mauvaises expériences en voyageant seul pour mon travail mais je n’avais jamais entrepris une démarche de demande d’indemnité. C’est certain qu’à partir de maintenant je le ferai à coup sûr.

Après les démarches, Vol-retardé.fr a obtenu 600€ d’indemnisation par passager soit 2400€ auprès de la compagnie aérienne.

 

 

Positif
Bon process et bonne communication sur les différentes étapes Avec nos remerciements

Positif
Très bon travail. J'ai fini par être remboursé. Site sérieux et efficace. A recommander

Positif
Litige résolu par vol-retardé.fr au bout de quelques mois et virement fait, je n'aurais jamais réussi seul puisque Transavia avait refusé de me payer initialement. Merci et bravo.

Un service rapide et efficace, nous avions abandonné les réclamations directes auprès de la compagnie britannique qui nous traitait sans aucune considération , et tout a marché en quelques semaines avec vol-retardé. Un grand merci à toute l'équipe !

Super content de ce service rapide et efficace. Encore merci à toute l'équipe.

La procédure est longue mais je suis satisfait du suivi donc le recommande vivement en espérant un résultat concluant pour mon dossier.