Retards et annulations à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol : réclamer votre indemnisation et remboursement

Découvrez ici comment vous pouvez bénéficier d'une indemnisation allant jusqu'à 600 € pour votre vol Schiphol retardé ou annulé !

Commencez votre réclamation en vérifiant votre éligibilité.

À retenir

  • Vol au départ de l'aéroport de Schiphol retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez peut-être prétendre à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 € par passager !

  • Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant votre départ ou votre arrivée à l'aéroport de Schiphol ? Vous pouvez demander une indemnisation jusqu'à 600 € et le remboursement intégral de votre vol !

  • Faites votre réclamation en ligne dès maintenant avec Vol-Retardé.fr — cela ne prend que 5 minutes et nos experts prendront le relais !

Retards et annulations à l'aéroport d'Amsterdam : Vérifiez le statut de votre vol !

Le chaos à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol au cours de l'été 2022 a prouvé à quel point un grand nombre de passager peut affecter le bon fonctionnement d’un aéroport ! C’est pourquoi, afin d’éviter toute surcharge inutile, il a été recommandé aux passagers de vérifier leurs vols avant de se rendre à l'aéroport pour s'assurer qu'il n'y a pas de perturbations.

Voici comment vérifier le statut de votre vol :

Vol à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol (AMS) retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Retard à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol (AMS) — demandez votre indemnité de vol

Si votre vol à destination ou en provenance de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol a été retardé, vous pouvez demander une indemnisation si :

  • votre vol Schiphol a été retardé de plus de 3 heures, et que

  • La compagnie aérienne est responsable du retard (si il a été causé par un tiers ou une "circonstance extraordinaire", la compagnie aérienne ne vous versera pas d'indemnisation — plus d'informations ci-dessous).

Annulation de vol l'aéroport d'Amsterdam Schiphol — politiques d'indemnisation et de remboursement des vols

En cas d'annulation d'un vol au départ ou à destination de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol (AMS), vous pouvez avoir droit à une indemnité allant jusqu'à 600 € par passager, au remboursement intégral de votre billet, ou aux deux !

Pour obtenir une indemnisation pour votre vol annulé à Amsterdam Schiphol :

  • Votre vol doit avoir été annulé moins de 14 jours avant la date de départ.

  • La compagnie aérienne doit être responsable de l'annulation (voir la partie "Circonstances extraordinaires" de cet article pour savoir quand la compagnie aérienne peut refuser votre demande d’indemnisation).


Vous pouvez également demander le remboursement de votre billet d'avion si on ne vous a pas proposé de vol de remplacement — ou si on vous en a proposé un mais que vous avez décidé de ne pas le prendre.

Un conseil : n’accepter pas d’avoir de la compagnie aérienne. Vous serez obligé de respecter un délai limite d’utilisation et ne pourrez l’utiliser qu’avec la même compagnie aérienne.


Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Vol retardé ou annulé à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol (AMS) ?

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Quel est le montant de l’indemnisation que je peux recevoir pour un vol retardé ou annulé à Amsterdam Schiphol ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol.(Notez que le montant est par passager !).

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Retards et annulations à Schiphol : la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ?

Malheureusement, parfois la compagnie aérienne peut refuser de vous indemniser en cas de vol retardé ou annulé. Ces situations sont appelées circonstances extraordinaires : il s'agit de situations dans lesquelles le retard ou l'annulation est dû à un tiers ou à un événement imprévu et pour lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable.

En voici quelques exemples :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

De combien de temps est-ce que je dispose pour faire une demande d'indemnisation pour vol ?

Cela dépend du droit dans les pays de départ, d'arrivée et dans lequel est basée la compagnie aérienne.

Par exemple, si vous avez pris un vol de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol à Londres Heathrow avec Air France, vous pourrez faire votre demande d'indemnisation selon :

  • Le droit néerlandais : 2 ans

  • Le droit britannique : 6 ans

  • Le droit français : 5 ans

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

Pas de succès, pas de frais !

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx

Comment faire une demande d’indemnisation pour mon vol au départ ou à l’arrivée d’Amsterdam Schiphol ?

Faites-nous confiance pour votre demande d'indemnisation ! Déposez votre demande avec Vol-Retardé.fr, gagnez du temps et récupérez votre argent !

En quelques minutes, notre équipe d'experts prend le relais et s’occupe de tout !

Que font nos experts, et comment améliorent-ils vos chances d’obtenir votre indemnisation ? Notre équipe évalue votre demande, prépare les documents juridiques, contacte la compagnie aérienne et, si nécessaire, porte votre demande devant les tribunaux pour défendre votre droit à une indemnisation. Pas de succès, pas de frais.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

Vol retardé ou annulé — nos conseils pour s’occuper à l'aéroport d’Amsterdam Schiphol !

Il y a quelques années, l'aéroport d'Amsterdam Schiphol a été classé premier dans le top 10 des aéroports les plus agréables. Vous trouverez ci-dessous une liste de choses que vous pouvez faire pour vous occuper à lors d’une escale ou d’un vol retardé à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol :

  • L'aéroport propose un large éventail de boutiques, de bars et de restaurants où vous pouvez vous reposer et attendre patiemment votre vol.

  • Vous pouvez utiliser la connexion WiFi gratuite au sein de l’aéroport.

  • Vous rêver de votre des avions décoller ou atterrir sous vos yeux? Rendez-vous sur la terrasse panoramique, vous ne sera pas déçu !

  • Besoin de vous rafraîchir ou de vous reposer ? L'hôtel Mercure est situé au premier étage de l’aéroport

  • Vous avez une longue correspondance à l'aéroport de Schiphol ? Le centre d'Amsterdam est à moins de 15 minutes en train de l'aéroport. C’est l’occasion de découvrir les canaux d’Amsterdam! Vous avez besoin de conseils pour organiser une journée à Amsterdam ? Jetez un œil au site iAmsterdam.

À propos de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol (AMS)

L'aéroport Schiphol (AMS) est l'un des aéroports les plus fréquentés au monde. Il est situé à 15 km au sud-ouest d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Il dessert Amsterdam ainsi que le reste des Pays-Bas.

L'aéroport d'Amsterdam Schiphol est l'un des principaux hubs européens, avec des vols vers de nombreuses destinations en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. En termes de trafic, l'aéroport d'Amsterdam Schiphol est le troisième aéroport le plus fréquenté d'Europe, juste derrière Londres Heathrow et Paris Charles de Gaulle, mais devant l'aéroport de Francfort.

Depuis l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, KLM assure des liaisons internationales. Delta Air Lines relie Schiphol à 9 destinations aux États-Unis. British Airways assure jusqu'à 15 vols par jour vers trois aéroports de Londres. Transavia, Easyjet et d'autres compagnies low-cost rendent accessible la visite d’Amsterdam depuis d'autres villes européennes.

Vous pouvez facilement vous rendre à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol en train grâce à la gare située sous l'aéroport. Vous pouvez également vous rendre à Amsterdam Schiphol en bus. Vous pouvez également vous y rendre en voiture (des parkings de courte et de longue durée sont disponibles), en taxi, ou même en vélo si vous êtes un sportif dans l’âme !

Une autre option serait de louer une voiture. Il existe plusieurs agences de location au sein même de l’aéroport Amsterdam Schiphol. Les heures d'ouverture sont généralement entre 06:00 et 23:00. En voiture, vous êtes à 10mn d’Amsterdam.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires