Retards et annulations à l’aéroport de Rome (FCO) : indemnisation et remboursement

Notre équipe de professionnels chez Vol-Retardé.fr vous permet d’obtenir facilement et rapidement votre indemnisation jusqu’à 600 € en cas de vol retardé ou annulé à l’aéroport de Rome.

Faites vite — faites réclamation aujourd'hui.

À retenir

  • Vous avez le droit de demander une indemnisation à hauteur de 600 € par passager pour votre vol à l'aéroport de Rome s'il a été retardé de plus de 3 heures.

  • Vous avez le droit de demander une indemnisation allant jusqu'à 600 € et le remboursement de votre vol si votre vol à l'aéroport de Rome a été annulé moins de 14 jours avant le départ.

  • Demandez votre indemnisation et/ou votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr — nos experts ont plus de 10 ans d'expérience !

Retards et annulations à l’aéroport de Rome (FCO) : vérifier le statut de mon vol

Si vous prenez un vol au départ ou à destination de l'aéroport de Rome, vous pouvez facilement vérifier le statut de votre vol en consultant le site web de l'aéroport ou en utilisant son application officielle. Il est important de vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport afin d'éviter tout retard ou toute annulation imprévue.

Vol à l'aéroport de Rome (FCO) retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Retards à l'aéroport de Rome (FCO) : réclamer une indemnisation

Les réglementations européennes donnent aux passagers le droit à une indemnisation et à un remboursement en cas de retard de vol. Selon les circonstances du retard de votre vol, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu’à 600 €. Notre équipe de juristes professionnels vous aidera à déterminer le montant de l'indemnisation à laquelle vous avez droit et veillera à ce que vous la receviez.

Quels critères doivent être remplis pour que je puisse recevoir une indemnisation pour retard de vol ?

Le vol doit répondre aux deux critères suivants pour que vous ayez droit à une indemnisation :

  • Le vol a été retardé de plus de 3 heures, ET

  • La compagnie aérienne est responsable du retard.

À savoir : Si la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard en raison d'une "circonstance extraordinaire", vous ne pourrez pas demander d'indemnisation (voir ci-dessous).

Annulations à l'aéroport de Rome (FCO) : réclamer une indemnisation et un remboursement

Tout comme pour les vols retardés, les réglementations européennes donnent aux passagers le droit à une indemnisation et à un remboursement en cas d'annulation d'un vol. Si votre vol a été annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu’à 600 €.

Quels critères doivent être remplis pour que je puisse recevoir une indemnisation pour vol retardé ?

Le vol doit répondre aux deux critères suivants pour que vous puissiez bénéficier d'une indemnisation et/ou d'un remboursement :

  • Le vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, ET

  • La compagnie aérienne était responsable de l’annulation.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Remarque : La compagnie aérienne n'est PAS responsable de l'annulation lorsque :

  • L'annulation a été causée par un tiers.

  • L'annulation a été causée par des "circonstances extraordinaires" (lire plus loin pour plus d'informations).

Vol retardé ou annulé à l'aéroport de Rome (FCO) ?

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Qu'est-ce qui détermine le montant de l'indemnisation que je peux recevoir pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Rome ?

Le montant de l'indemnisation à laquelle vous avez droit dépend de la distance de votre vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Dois-je accepter un avoir offert par la compagnie aérienne ?

Les compagnies aériennes peuvent vous offrir un avoir en guise d’indemnisation ou de remboursement pour un vol retardé ou annulé. Bien qu'un avoir puisse être une option, il est important de comprendre ses limites avant de l'accepter.

  • Les avoir peuvent avoir des restrictions et des limites, telles que des dates d'expiration et des restrictions quant au moment et au lieu où ils peuvent être utilisés.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas récupérer votre argent, car il peut être difficile d'obtenir un remboursement financier d'une compagnie qui a fait faillite.

Que faire si mon vol à l'aéroport de Rome a été retardé en raison de circonstances extraordinaires ?

Les réglementations européennes prévoient une exception pour les compagnies aériennes dans certaines circonstances, appelées "circonstances extraordinaires". Si votre vol a été retardé ou annulé en raison de circonstances extraordinaires, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.

Ces circonstances comprennent des événements tels que des conditions météorologiques sévères et des grèves du contrôle du trafic aérien. Voici d'autres exemples courants :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Pendant combien de temps est-il possible de faire une demande d’indemnisation pour un vol retardé ou annulé à l'aéroport de Rome ?

Pour les vols au départ ou à l'arrivée de l'aéroport de Rome, les passagers ont deux ans pour présenter une demande d'indemnisation pour un vol retardé ou annulé.

Quel est le délai estimé pour recevoir l'indemnisation et/ou le remboursement de mon vol à l'aéroport de Rome ?

Le délai de traitement des demandes d'indemnisation et de remboursement des vols varie en fonction de la compagnie aérienne et d'autres facteurs. Certaines demandes peuvent être résolues en quelques semaines, tandis que d'autres peuvent prendre plusieurs mois. L'équipe de Vol-Retardé.fr fera tout son possible pour que votre demande soit traitée le plus rapidement possible.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

Pas de succès, pas de frais !

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx

Le moyen le plus simple et le plus rapide de demander une indemnisation pour un vol

Vol-Retardé.fr vous permet de réclamer facilement l'indemnisation que vous méritez pour votre vol retardé ou annulé.

Faites-nous confiance et laissez notre équipe d'experts s'occuper de tout pour vous ! Notre équipe d'experts a plus de 10 ans d'expérience dans le traitement des réclamations pour retard et annulation de vol. Nous connaissons les réglementations sur le bout des doigts et nous travaillerons dur pour obtenir l'indemnisation que vous méritez.

Pas de succès, pas de frais ! Nous pensons que chaque passager mérite d'être indemnisé équitablement pour son vol retardé ou annulé. C'est pourquoi nous offrons une garantie "pas de succès, pas de frais". Vous ne nous payez rien si nous n’obtenons pas votre argent.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

Nos conseils pour passer le temps à l'aéroport de Rome si votre vol est retardé ou annulé !

Que votre vol soit retardé ou que vous soyez arrivé en avance, il existe de nombreuses façons de passer le temps à l'aéroport de Rome. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience à l'aéroport :

  • Explorez les boutiques de l'aéroport : L'aéroport de Rome dispose d'un large éventail de boutiques. Prenez le temps d'explorer et d'acheter quelques cadeaux pour vous ou vos proches.

  • Détendez-vous dans les salons de l'aéroport : Si vous avez accès à un salon de l'aéroport, profitez des commodités telles que des sièges confortables, le Wi-Fi gratuit et des collations et boissons gratuites.

  • Prenez un repas ou un café : Il existe de nombreux restaurants, cafés et bars à l'aéroport de Rome où vous pouvez prendre un repas ou une boisson. Laissez-vous tenter par la cuisine italienne ou prenez un café ou un snack rapide.

  • Utilisez le Wi-Fi gratuit : restez en contact avec votre famille et vos amis, travaillez sur votre ordinateur portable ou regardez votre émission de télévision préférée en streaming en attendant votre vol. L'aéroport de Rome propose une connexion Wi-Fi gratuite et illimitée dans tous ses terminaux.

  • Regardez des courts métrages : L'aéroport de Rome propose aux passagers le streaming gratuit de courts métrages disponibles en 10 langues différentes. Cette plateforme numérique peut vous permettre de vous divertir en attendant votre vol.

À propos de l'aéroport de Rome (FCO)

L'aéroport de Rome (FCO), également connu sous le nom d'aéroport Leonardo da Vinci-Fiumicino, est le plus grand aéroport international d'Italie et le principal aéroport desservant Rome. Il est situé dans la ville de Fiumicino, à environ 35 km au sud-ouest de Rome.

L'aéroport compte quatre terminaux et accueille plus de 40 millions de passagers par an, avec des vols vers plus de 230 destinations dans le monde. L'aéroport de Rome est une plaque tournante pour un certain nombre de compagnies aériennes, notamment ITA Airways, Air Europa, Eurowings, Vueling, KLM, British Airways, easyJet, Lufthansa, Iberia et Ryanair.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires