Vol de l'aéroport de Gatwick retardé ou annulé — recevez une indemnisation de vol !
L'aéroport de Gatwick est passé de seulement 186 000 passagers à plus de 46 millions en 2019. L'aéroport devient progressivement plus populaire auprès des voyageurs à la recherche de vols moins chers.
Malheureusement, l'augmentation du nombre de passagers augmente également le traffic aériens et donc les risques de retard ou d'annulation d'un vol. L'aéroport de Gatwick a également plus de difficulté à gérer cette fréquentation en hausse puisqu’il ne dispose que d’une seule et unique piste, ce qui entraîne des retards plus fréquents que la moyenne.
Votre vol au départ de l'aéroport de Gatwick a été retardé ou annulé et vous souhaitez rattraper le temps perdu ? Découvrez sur cette page comment obtenir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé à l'aéroport de Gatwick !
Vol retardé ou annulé à l’aéroport de Gatwick — voici ce que vous devez savoir !
-
Si votre vol à l'aéroport de Gatwick a été retardé de plus de 3 heures, vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol allant jusqu'à 600 € par passager !
-
Si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ prévu à l'aéroport de Gatwick, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € et au remboursement intégral de votre vol !
-
Réclamez en ligne avec Vol-Retardé.fr — laissez nos experts faire le travail pour vous !
Table des matières
Mon vol à l'aéroport de Gatwick est-il retardé ou annulé ?
Vol retardé à l'aéroport de Gatwick — demande d'indemnisation de vol
Vol annulé à l'aéroport de Gatwick — politiques d'indemnisation et de remboursement
Comment demander une indemnisation pour mon vol à l'aéroport de Gatwick ?
De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation ?
Comment s'occuper à l'aéroport de Gatwick si votre vol est retardé ou annulé !
À propos de l'aéroport de Gatwick
Mon vol à l'aéroport de Gatwick est-il retardé ou annulé ?
Nous vous recommandons de vérifier le staut de votre vol en ligne avant de vous rendre à l'aéroport afin d’être bien préparé à toutes éventualités.
Voici comment vous pouvez vérifier le statut de votre vol :
Vous ne savez pas si vous avez droit à une indemnisation et à un remboursement pour un vol à l'aéroport de Gatwick ? Vérifiez-le en une minute à peine avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement. |
Vol retardé à l'aéroport de Gatwick — demande d'indemnisation de vol
Si votre vol à destination ou en provenance de l'aéroport de Gatwick a été retardé, vous pouvez demander une indemnisation si :
-
le retard du vol était supérieur à 3 heures, et si
-
La compagnie aérienne était responsable du retard (si le retard a été causé par un tiers ou par une "circonstance extraordinaire", la compagnie aérienne n'est pas tenue de fournir une indemnisation de vol).
Obtenez jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol retardé ou annulé à l'aéroport de Gatwick. Faites réclamation en quelques minutes seulement ! |
Vol annulé à l'aéroport de Gatwick — politiques d'indemnisation et de remboursement
Si votre vol à destination ou en provenance de l'aéroport de Gatwick a été annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, à un remboursement intégral de votre vol, ou même aux deux !
Pour obtenir une indemnisation pour votre vol annulé à l'aéroport de Gatwick :
-
L'annulation de votre vol doit avoir eu lieu moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
-
La compagnie aérienne doit être responsable de l'annulation (voir la partie "Circonstances extraordinaires" de cet article pour connaître les situations dans lesquelles la compagnie aérienne peut refuser votre demande).
Vous pouvez également demander le remboursement de votre billet d'avion si vous n'avez pas eu la possibilité de prendre un autre vol ou si vous en avez eu une mais avez choisi de ne pas la prendre.
Un conseil : N’acceptez pas les avoirs proposés par les compagnies aériennes. Vous seriez obligé de voler de nouveau avec la même compagnie, et si elle déposait le bilan, vous risqueriez de perdre votre argent.
Augmentez vos chances de recevoir une indemnisation pour votre vol à l'aéroport de Gatwick. Vol-Retardé.fr peut vous aider à obtenir le remboursement de votre vol et une indemnisation ! |
Quel montant de l'indemnisation que je peux obtenir pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Gatwick ?
Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance parcourue par votre vol et est calculé par passager.
-
Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
-
Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Comment demander une indemnisation pour mon vol à l'aéroport de Gatwick ?
Il vous suffira de quelques minutes pour faire votre demande d’indemnisation en ligne. Suite à ça, notre équipe d’experts prendra le relais et s’occupera de toutes les démarches pour vous !
Que font nos experts pour augmenter vos chances d’obtenir gain de cause auprès des compagnies aériennes ? Nos experts analysent votre réclamation, créent les documents nécessaires, contactent la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentent une action en justice pour s’assurer que vos droits sont bien respectés.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
Nous aidons les passagers depuis 2010
Avec des équipes juridiques dans 9 pays
Pour 95 % d'affaires gagnées
« Pas de gain, pas de frais » — toujours
Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
Retards et annulations à l'aéroport de Gatwick : la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ?
Il existe des cas où une compagnie aérienne n'est pas tenue de vous indemniser pour un vol annulé ou retardé. Il s'agit de "circonstances extraordinaires", qui se produisent lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure cause le retard ou l’annulation de votre vol
Voici quelques exemples de ces situations :
-
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
-
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
-
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
-
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
-
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
-
Passager perturbateur ou souffrant.
-
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation ?
Si vous prenez un vol à destination ou en provenance du Royaume-Uni, vous disposez de 6 ans pour faire votre demande d'indemnisation et/ou de remboursement pour votre vol retardé ou annulé.
Vous avez subi un retard ou une annulation de vol à l'aéroport de Gatwick au cours des 6 dernières années ? Nous pouvons vous aider à récupérer votre argent ! |
Comment s'occuper à l'aéroport de Gatwick si votre vol est retardé ou annulé !
Il est toujours bon de savoir quoi faire si vous vous retrouvez bloqué ou si vous vous ennuyez en attendant votre vol !
-
Téléchargez l'application officielle de Gatwick pour obtenir des informations en direct sur le statut des vols, les terminaux, le numéro de porte d'embarquement…etc. Vous pouvez également réserver votre place de parking à l'avance et bénéficier d'offres spéciales dans les magasins et les restaurants depuis l’application !
-
Le Wifi gratuit auquel vous pouvez vous connecter à l'aéroport peut atteindre une vitesse de 50 Mbps. Si vous avez besoin d'un wifi plus rapide (jusqu'à 100mbps), pensez à créer un compte gratuit sur myGatwick.
-
Vous pouvez également faire du shopping pour passer le temps !
-
Vous avez faim ? De nombreux restaurants, cafés et bars sont à votre disposition !
À propos de l'aéroport de Gatwick
L'aéroport de Londres Gatwick (LGW) est le troisième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni. L'aéroport de Gatwick possède deux terminaux qui accueillent plus de 50 compagnies aériennes desservant 220 destinations dans 90 pays, dont 10 au Royaume-Uni. British Airways, EasyJet, Wizz Air et des compagnies comme TUI Airways ont également des vols au départ de l'aéroport.
Bien que l'aéroport de Gatwick ne soit pas situé à proximité directe de Londres, il est très bien desservi par les transports. Il est facile de vérifier votre itinéraire vers le centre de Londres ou la City : utilisez le site Internet de Gatwick pour planifier votre voyage. La gare est bien équipée et les trains circulent toutes les trois minutes. Il faut 30 minutes pour rejoindre le centre-ville de Londres par train.
Liens utiles
- Plus d'informations sur les indemnités pour vol retardé
- Plus d'informations sur les indemnités pour vol annulé
- Plus d'informations sur les remboursements pour vol annulé
- Les règles d'indemnisation en cas de correspondance manquée
- Les règles d'indemnisation en cas de vol surbooké
- Calculateur d'indemnité - vérifier gratuitement si vous avez droit à une indemnité