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French Bee : vol retardé, annulé, raté, surbooké... Que faire ?

 

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Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?


Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.


Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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French Bee et vos droits de passagers aériens

 

L'assistence des passagers avec French Bee 

En cas de longue attente à l'aéroport, le Règlement européen 261/2004 prévoit que la compagnie aérienne, donc French Bee, assiste ces passagers en leur offrant :

  • repas et boissons

  • deux communications (appels, emails, etc.)

  • hébergement à l’hôtel si attente d’une ou plusieurs nuits (et le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement).

Si French Bee ne vous offre pas cette prise en charge et que vous devez engager ces dépenses, vous pouvement demander à être remboursé donc pensez à garder vos factures et tickets de caisse. Ce remboursement peut être joint à la demande d'indemnisation. 

 

L'indemnisation des passagers

Le Règlement (CE) n°261/2004 prévoit une indemnité pouvant aller jusqu'à 600 € par passager en cas de  :

  • Retard de 3 heures ou plus (en cas de corrrespondance ratée aussi)

  • Annulation

  • Refus d'embarquement

 

Les critères pour faire une réclamation contre French Bee : 

  • Le trajet de vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne (ce qui est le cas pour French Bee), vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou atterrit dans un aéroport situé en Europe.

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol. En Belgique par contre, ce délai est d’un an mais peut, dans certain cas, être prolongé.

 

French Bee : quel est le montant de l'indemnisation en cas de retard, d'annulation ou de refus d'embarquement ?

 

Le montant du dédommagement est fixé par le Règlement CE 261/2004. Ce montant dépend de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Veuillez noter que dans certains cas, le Règlement 261/2004 prévoit que l'indemnisation puisse être réduite de moitié. Par exemple si le retard est compris entre 3 et 4 heures lors d'un vol de plus de 3500 km.

 

Faire une réclamation contre French Bee, comment faire ? 

 

1. Gardez une copie des documents de voyage French Bee

  • Les documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.)

  • Tickets de caisse et factures des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Notez vos données de vol French Bee

  • Numéro du vol French Bee (commence par "BF" suivi de trois ou quatre chiffres)

  • Durée du retard (différence entre l'heure d'arrivée réelle et l'heure d'arrivée prévue)

 

3. Tentez de connaître la raison du retard ou de l'annulation de votre vol French Bee

  • Demandez au personnel de la compagnie French Bee

  • Vérifiez les conditions météo

  • A l'aéroport, regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

4. Vérifiez le montant de votre indemnité French Bee avec notre calculateur

  • Inscrivez le numéro et la date de votre vol French Bee dans notre calculateur ci-dessous pour voir si votre vol répond aux critères du Règlement européen et pour voir le montant de l'indemnisation que vous pourriez recevoir :

 
 

 

5. Réclamez votre dédommagement contre French Bee

  • Montez le dossier de réclamation vous-même

  • Faites appel à une société spécialisée comme Vol-Retardé 

Si vous souhaitez demander une indemnisation suite à un vol retardé, annulé, une correspondance ratée ou à un refus d'embarquement, vous pouvez bien sûr contacter vous-même French Bee. Malheureusement, il est souvent difficile d'obtenir une indemnisation et, dans beaucoup de cas, les compagnies aériennes refusent de la payer, ou ne se montrent pas coopératives. Vol-retardé vous permet de vérifier gratuitement, avec l'aide d'un avocat externe et indépendant, si vous avez droit d'être indemnisé. Si c'est le cas, nous nous chargerons de toutes les démarches !

 

Qui est French Bee ?

 

French Bee : compagnie low cost et long-courrier

French Bee a été créée en 2016 par le Groupe Dubreuil. Ce groupe possède aussi la compagnie aérienne Air Caraïbes. Pour garantir des prix bas, la compagnie aérienne propose du sur-mesure, vous ne payez que ce que vous voulez. Les tarifs qu'elles propose sont : 

  • Basic : bagage cabine (12 kg) compris. Bagage en soute (35 €), repas (20 €) , etc. en supplément. Aller simple à partir de 229 € 

  • Smart : bagage cabine (12 kg), bagage en soute (23 kg) et repas compris. Aller simple à partir de 249 €

  • Premium : bagage cabine (12 kg), bagage en soute (23 kg), second bagage en soute, repas, choix du siège,  billet coupe-file, etc. compris. Aller simple à partir de 629 €.

 

Les destinations French Bee

Les vols s'effectuent au départ de Paris-Orly vers : 

  • Punta Cana (République Dominicaine). Durée du vol : 9h30

  • Saint Denis (La Réunion). Durée du vol : 11h50

  • Papeete (Tahiti). Durée du vol : 20h50 (avec une escale à San Francisco)

  • San Francisco (Etats-Unis). Durée du vol : 11h30

 

French Bee ou French Blue ? 

De 2016 à 2018, la compagnie aérienne French Bee s'appelait French Blue.  Cependant la compagnie aérienne américaine Jet Blue a contesté ce nom. La compagnie aérienne French Blue a donc été rebaptisée French Bee afin d'éviter une longue bataille juridique avec la compagnie américaine Jet Blue. 

Les numéros de vols French Bee commencent par "FB" et sont suivis de 3 ou 4 chiffres.

 

Donc si votre vol French Bee est retardé, annulé, surbooké ou que la compagnie refuse de vous embarquer, contactez-nous, nous pouvons vous aider à obtenir une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager. 

 

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Ce que les passagers pensent de Vol-Retardé


 

Vous voulez en savoir plus sur vos droits de passager ? Lisez aussi : 

- Air Caraïbes :  vol retardé, annulé ou surbooké, que faire ?

Correspondance ratée, quels sont vos droits ?

- Le remboursement de votre billet d'avion

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