Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

French Bee : vol retardé, annulé, raté, surbooké... Que faire ?

tahiti

 

➜ Faites une réclamation pour votre vol French Bee

 

French Bee et vos droits de passagers aériens

 

L'assistence des passagers avec French Bee 

En cas de longue attente à l'aéroport, le Règlement européen 261/2004 prévoit que la compagnie aérienne, donc French Bee, assiste ces passagers en leur offrant :

  • repas et boissons

  • deux communications (appels, emails, etc.)

  • hébergement à l’hôtel si attente d’une ou plusieurs nuits (et le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement).

Si French Bee ne vous offre pas cette prise en charge et que vous devez engager ces dépenses, vous pouvement demander à être remboursé donc pensez à garder vos factures et tickets de caisse. Ce remboursement peut être joint à la demande d'indemnisation. 

 

L'indemnisation des passagers

Le Règlement (CE) n°261/2004 prévoit une indemnité pouvant aller jusqu'à 600 € par passager en cas de  :

  • Retard de 3 heures ou plus (en cas de corrrespondance ratée aussi)

  • Annulation

  • Refus d'embarquement

 

Les critères pour faire une réclamation contre French Bee : 

  • Le trajet de vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne (ce qui est le cas pour French Bee), vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou atterrit dans un aéroport situé en Europe.

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol. En Belgique par contre, ce délai est d’un an mais peut, dans certain cas, être prolongé.

 

French Bee : quel est le montant de l'indemnisation en cas de retard, d'annulation ou de refus d'embarquement ?

 

Le montant du dédommagement est fixé par le Règlement CE 261/2004. Ce montant dépend de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

montant de l'indemnisation

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Veuillez noter que dans certains cas, le Règlement 261/2004 prévoit que l'indemnisation puisse être réduite de moitié. Par exemple si le retard est compris entre 3 et 4 heures lors d'un vol de plus de 3500 km.

 

Faire une réclamation contre French Bee, comment faire ? 

 

1. Gardez une copie des documents de voyage French Bee

  • Les documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.)

  • Tickets de caisse et factures des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Notez vos données de vol French Bee

  • Numéro du vol French Bee (commence par "BF" suivi de trois ou quatre chiffres)

  • Durée du retard (différence entre l'heure d'arrivée réelle et l'heure d'arrivée prévue)

 

3. Tentez de connaître la raison du retard ou de l'annulation de votre vol French Bee

  • Demandez au personnel de la compagnie French Bee

  • Vérifiez les conditions météo

  • A l'aéroport, regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

4. Vérifiez le montant de votre indemnité French Bee avec notre calculateur

  • Inscrivez le numéro et la date de votre vol French Bee dans notre calculateur ci-dessous pour voir si votre vol répond aux critères du Règlement européen et pour voir le montant de l'indemnisation que vous pourriez recevoir :

 
 

 

5. Réclamez votre dédommagement contre French Bee

  • Montez le dossier de réclamation vous-même

  • Faites appel à une société spécialisée comme Vol-Retardé 

Si vous souhaitez demander une indemnisation suite à un vol retardé, annulé, une correspondance ratée ou à un refus d'embarquement, vous pouvez bien sûr contacter vous-même French Bee. Malheureusement, il est souvent difficile d'obtenir une indemnisation et, dans beaucoup de cas, les compagnies aériennes refusent de la payer, ou ne se montrent pas coopératives. Vol-retardé vous permet de vérifier gratuitement, avec l'aide d'un avocat externe et indépendant, si vous avez droit d'être indemnisé. Si c'est le cas, nous nous chargerons de toutes les démarches !

 

Qui est French Bee ?

 

French Bee : compagnie low cost et long-courrier

French Bee a été créée en 2016 par le Groupe Dubreuil. Ce groupe possède aussi la compagnie aérienne Air Caraïbes. Pour garantir des prix bas, la compagnie aérienne propose du sur-mesure, vous ne payez que ce que vous voulez. Les tarifs qu'elles propose sont : 

  • Basic : bagage cabine (12 kg) compris. Bagage en soute (35 €), repas (20 €) , etc. en supplément. Aller simple à partir de 229 € 

  • Smart : bagage cabine (12 kg), bagage en soute (23 kg) et repas compris. Aller simple à partir de 249 €

  • Premium : bagage cabine (12 kg), bagage en soute (23 kg), second bagage en soute, repas, choix du siège,  billet coupe-file, etc. compris. Aller simple à partir de 629 €.

 

Les destinations French Bee

Les vols s'effectuent au départ de Paris-Orly vers : 

  • Punta Cana (République Dominicaine). Durée du vol : 9h30

  • Saint Denis (La Réunion). Durée du vol : 11h50

  • Papeete (Tahiti). Durée du vol : 20h50 (avec une escale à San Francisco)

  • San Francisco (Etats-Unis). Durée du vol : 11h30

 

French Bee ou French Blue ? 

De 2016 à 2018, la compagnie aérienne French Bee s'appelait French Blue.  Cependant la compagnie aérienne américaine Jet Blue a contesté ce nom. La compagnie aérienne French Blue a donc été rebaptisée French Bee afin d'éviter une longue bataille juridique avec la compagnie américaine Jet Blue. 

Les numéros de vols French Bee commencent par "FB" et sont suivis de 3 ou 4 chiffres.

 

Donc si votre vol French Bee est retardé, annulé, surbooké ou que la compagnie refuse de vous embarquer, contactez-nous, nous pouvons vous aider à obtenir une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager. 

 

Déposez votre réclamation contre French Bee

 

Ce que les passagers pensent de Vol-Retardé


 

Vous voulez en savoir plus sur vos droits de passager ? Lisez aussi : 

- Air Caraïbes :  vol retardé, annulé ou surbooké, que faire ?

Correspondance ratée, quels sont vos droits ?

- Le remboursement de votre billet d'avion

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi et le jeudi de 10h00 à 12:00.

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
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