Un problème avec votre vol ?

Votre vol a-t-il été retardé, annulé ou "surbooké" ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par pers.

Dédommagement en cas de retard d'avion

Chaque année, de nombreux vols sont retardés. Dans ce cas, les passagers aériens peuvent avoir droit à un dédommagement financier si leur vol est retardé de plus de trois heures mais aussi en cas d'annulation ou de refus d'embarquement. C'est le Règlement (CE) n° 261/2004 du 11 février 2004 qui régit ces droits. Il prévoit également une assistance aux passagers, qui doit être remboursée par la compagnie si celle-ci n'a pas été capable de la fournir. 

Le montant de ce dédommagement peut s’élever jusqu’à 600€ par personne, cela vaut donc vraiment la peine d'être réclamé. Pour pouvoir formuler une réclamation, il faut en général disposer d’un document de voyage pour prouver que vous étiez à bord de l’avion. De nombreux documents peuvent constituer une telle confirmation : e-ticket, carte d'embarquement, confirmation de réservation, etc. Il faut que votre nom, la date et le numéro du vol soient indiqués.

Montant du dédommagement en cas de retard

C'est la distance de vol qui détermine le montant de l’indemnisation. Plus le vol est long, plus le montant sera élevé. Vous avez droit à :

  • 250€ pour tous les vols de 1 500 kilomètres ou moins
  • 400€ pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 kilomètres et pour tous les vols extracommunautaires de 1 500 à 3 500 kilomètres
  • 600€ pour tous les autres vols 

Conditions pour demander un dédommagement 

  • L'aéroport de départ doit être en Europe si vous volez avec une compagnie non-européenne OU l’aéroport (départ ou arrivée) doit être situé dans un pays de l’Union européenne avec les compagnies aériennes européennes
  • Le vol a été retardé de plus de trois heures
  • Votre demande d'indemnisation est formulée dans la période de validité : en France, deux ans maximum après la date du vol contre un an en Belgique
  • Le retard est de la faute de la compagnie 

Comment recevoir un dédommagement ?

Pour recevoir le dédommagement, il faut dans un premier temps vérifier les conditions détaillées ci-dessus. Il faut ensuite déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne. Cependant, les compagnies aériennes rejettent généralement les réclamations, il faut alors persister. C'est pourquoi vous pouvez choisir de demander à une société comme Vol-retarde.fr de réaliser les démarches nécessaires à votre place. Nous disposons des outils pour vérifier les conditions de votre vol et réclamer votre indemnité. Vous n'avez pas de frais à avancer, nous sommes rémunérés au succès. Nos équipes seront heureuses de vous aider, avec, si nécessaire, l’assistance d’un avocat indépendant et extérieur à notre société, en cas de procédure judiciaire. 

 

Réclamer un dédommagement

 

Vous souhaitez savoir la somme à laquelle vous avez droit pour le retard de votre avion ? Vérifiez gratuitement votre vol ! D'autres questions ? Vous pouvez nous aller voir notre FAQ ou nous contacter directement.  

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler chaque jour ouvré de 9h à 12h.

Notre service

  1651 Jugements
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 24 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Avis : 4.7 étoiles sur 5
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer la réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Metro
Cronache
Les Echos
CNN Expansion
TV2 Denkmark

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

J'ai demandé l'intervention de Vol-retardé pour un vol Montréal-Paris en date du 14 mars. Ce 28 avril, l'indemnisation m'était versée. Je ne peux que conseiller le service de cette équipe super efficace. Merci.

Service inespéré, il a été efficace, clair malgré les différents interlocuteurs. Le résultat est au rdv comme précisé dès le départ. Les courriers laissaient apparaître la serviabilité des conseillers. Bravo et encore merci!

Ma fille mineure s'est retrouvée toute seule à Paris suite à l'annulation de son vol. Easy Jet.n'a jamais voulu nous indemniser des frais supplémentaires (taxi, repas, train pour le retour, heures manquées à l'école,...) et n'a pas jugé utile de nous dédommager (nous habitons à 500 kms de Paris). J'ai donc monté un dossier sur vol-retardé, n'y croyant pas beaucoup. Mais quelle surprise ! Ils ont suivi le dossier avec intéret, m'ont relancé quand je laissais tomber, et m'ont meme contacté pas téléphone. Résultat : ils ont obtenu une indemnisation assez conséquente, et je les en remercie vivement. Si, à l'avenir, un probleme avec un vol devait se renouveller, je ferais appel, sans hésitation aucune, à vol-retardé. Je recommande vivement ce site, et leur renouvelle une fois de plus, mes remerciements. +++++

Bonjour Je suis très déçu de n'avoir pas de réponse à mes mails. Que cache ce silence? Est ce une société sérieuse ! Pour l'instant j'ai un doute. Cordialement

Très satisfaite de vos services. Je suis en cours de finalisation de dossier et attends les indemnités versées par la compagnie. Je conseille réellement à tous les voyageurs piégés d'entreprendre ces démarches qui finalement obligent les compagnies à s'aligner sur leurs obligations

Tres satisfait de vos services , un tres bon suivi de notre dossier et une indemnisation de la compagnie Jet air Fly sans Vol retardé fr nous n aurions rien touché !

La démarche est très simple à effectuer. L équipe est réactive et à l'écoute en cas de questionnement. L indemnisation a été rapide. Merci encore

La réclamation transmise par vol retardé auprès de AIR AUSTRAL a été vite acceptée (1 mois et demi). Mais AIR AUSTRAL a mis 6 mois pour verser l'indemnité malgré mes relances par courrier et par mail. Merci Vol retardé ! la procédure est simple, tout se fait par Internet. L'équipe est réactive et sympathique.

pour l'instant mon dossier n'est pas encore engagé ... j'ai envoyé 2 pièces jointes réclamées ... j'ai tenté un deuxième envoi ... j'espère que ça va aboutir. merci d'avance ..

Le processus aura été un peu long mais nous avons été indemnisé au final. Merci à Vol Retardé qui a suivi notre dossier et nous a tenu informé.

Très bonne prise en compte de mon dossier, rapidité et efficacité, bilan : paiement intégral de l'indemnité due - durée de la procédure : 2 mois Bravo, service très efficace.

Réactif, efficace, et rapide ! j'ai eu mon remboursement dans un délai d'un mois et demi ! Je suis célibataire, mais j'ai quand même reçu mon cadeau de St Valentin grâce à vous. Merci à toute l'équipe. Je n'hésiterais pas à faire appel à vous, et vous recommandez à mon entourage :)

Bonjour. Je viens de découvrir avec grand plaisir que nos démarches d'indemnisation venaient d'aboutir depuis le 19.07.2016. Nous en sommes très ravis et remercions beaucoup l'équipe de Vol-Retardé pour leur professionnalisme et leur sérieux. Annick et Patrick

Déçu de vos prestations. Faire traîner autant de temps pour rien!!!

Rapide efficace une journée de retard sur Emirates un an et demi après grâce à vol retardé nous avons gagné un grand merci à cette société qui ne vous laisse pas tomber

Bonjour, Merci à Vol Retardé pour leur efficacité. Quand j'ai constitué mon dossier, j'avoue que je n'y croyais pas beaucoup ... Dans notre cas, notre avion compagnie Corsair (Orly - La Réunion) début septembre 2016 a été retardé de 24 h en raison d'un problème "technique". Nous l'avons appris au moment de l'enregistrement ... Nous avons été pris en charge (hébergement et repas à l'Ibis d'Orly) et enfin notre avion a décollé de lendemain soir. De retour à notre domicile, fin septembre 2016, j'ai enregistré mon dossier sur Vol Retardé qui m'en accusé réception immédiatement et ensuite nous avons échangés des Mails pour finaliser le dossier. Fin décembre 2016, Vol Retardé m'a informée que nous serions indemnisés et le virement est arrivé sur mon compte bancaire début janvier 2017 soit une somme de 600 euros après retenue des 25 % de frais de gestion du dossier par Vol Retardé. Encore MERCI à Vol Retardé, sans vous je reconnais que je n'aurais rien réclamé .... Meilleurs vœux à toute l'équipe.

Merci Vol Retardé pour votre efficacité! Il y a 3 semaines, j'ai eu 6 heures de retard sur mon vol, j'ai fait appel à vos services, rien à faire, juste à envoyer les cartes d'embarquement et résa et Vol retardé s'occupe de tout! Résultat, je viens d'apprendre que je viens d'obtenir 250€ de la compagnie aérienne (-25% de commissions), alors que mon billet A/R m'a coûté 110€!!! Un service plus qu'efficace

Après une année et un mois d'attente mon mari et moi sommes enfin remboursés et cela grâce au professionnalisme du vol-retardé!!

Merci beaucoup à Vol Retardé qui a obtenu le remboursement de Vueling pour un retard de plus de 3H que la compagnie refusait de me dédommager (#vueling #voleurs), et ce en moins de 15 jours. Je recommande !

Efficacité !Particulièrement satisfait


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 7 LANGUES
DISPONIBLE DANS 7 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 4.8 ÉTOILES SUR 5
QUALITÉ DE SERVICE 4.8 ÉTOILES SUR 5

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits