Un problème avec votre vol ?

Votre vol a-t-il été retardé, annulé ou "surbooké" ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par pers.

Dédommagement en cas de retard d'avion

Chaque année, de nombreux vols sont retardés. Dans ce cas, les passagers aériens peuvent avoir droit à un dédommagement financier si leur vol est retardé de plus de trois heures mais aussi en cas d'annulation ou de refus d'embarquement. C'est le Règlement (CE) n° 261/2004 du 11 février 2004 qui régit ces droits. Il prévoit également une assistance aux passagers, qui doit être remboursée par la compagnie si celle-ci n'a pas été capable de la fournir. 

Le montant de ce dédommagement peut s’élever jusqu’à 600€ par personne, cela vaut donc vraiment la peine d'être réclamé. Pour pouvoir formuler une réclamation, il faut en général disposer d’un document de voyage pour prouver que vous étiez à bord de l’avion. De nombreux documents peuvent constituer une telle confirmation : e-ticket, carte d'embarquement, confirmation de réservation, etc. Il faut que votre nom, la date et le numéro du vol soient indiqués.

Montant du dédommagement en cas de retard

C'est la distance de vol qui détermine le montant de l’indemnisation. Plus le vol est long, plus le montant sera élevé. Vous avez droit à :

  • 250€ pour tous les vols de 1 500 kilomètres ou moins
  • 400€ pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 kilomètres et pour tous les vols extracommunautaires de 1 500 à 3 500 kilomètres
  • 600€ pour tous les autres vols 

Conditions pour demander un dédommagement 

  • L'aéroport de départ doit être en Europe si vous volez avec une compagnie non-européenne OU l’aéroport (départ ou arrivée) doit être situé dans un pays de l’Union européenne avec les compagnies aériennes européennes
  • Le vol a été retardé de plus de trois heures
  • Votre demande d'indemnisation est formulée dans la période de validité : en France, cinq ans maximum après la date du vol contre un an en Belgique
  • Le retard est de la faute de la compagnie 

Comment recevoir un dédommagement ?

Pour recevoir le dédommagement, il faut dans un premier temps vérifier les conditions détaillées ci-dessus. Il faut ensuite déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne. Cependant, les compagnies aériennes rejettent généralement les réclamations, il faut alors persister. C'est pourquoi vous pouvez choisir de demander à une société comme Vol-retarde.fr de réaliser les démarches nécessaires à votre place. Nous disposons des outils pour vérifier les conditions de votre vol et réclamer votre indemnité. Vous n'avez pas de frais à avancer, nous sommes rémunérés au succès. Nos équipes seront heureuses de vous aider, avec, si nécessaire, l’assistance d’un avocat indépendant et extérieur à notre société, en cas de procédure judiciaire. 

 

Réclamer un dédommagement

 

Vous souhaitez savoir la somme à laquelle vous avez droit pour le retard de votre avion ? Vérifiez gratuitement votre vol ! D'autres questions ? Vous pouvez nous aller voir notre FAQ ou nous contacter directement.  

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler chaque jour ouvré de 9h à 12h.

Notre service

  1703 Jugements
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 24 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Avis : 4.7 sur 5
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer la réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Metro
Cronache
Les Echos
CNN Expansion
TV2 Denkmark

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

MERCI à VOL-RETARDE pour l'action menée sur notre soucis aérien ... qui sans vous l'affaire aurait trainée, votre rapidité, toujours à écoute, toujours informer par un simple email. MERCI à tous, je vous recommande SANS MODERATION..!!

Très satisfait, un retard qui avait a priori été attribué au mauvais temps, "cas de force majeure" donc, et finalement....Bravo

Apres une réclamation auprès de la compagnie qui nous remboursait une maudite somme de 375 euros jai fais appel à cette société et j'ai obtenu 900 euros. Merci à vol retardé d'avoir effectué les démarches auprès de la compagnie. Je vous recommande

Bonsoir J`aimerais vous remercier pour l`obtension de mon indemnisation et votre aide profesionelle car elle a ete d`une excellente qualite. Il n`y a rien a redire vous faites vraiment un super travail. Merci

Bonjour, ma demande d'indemnisation vient d'aboutir. Je dois dire que je n'y croyais plus beaucoup puisqu'il a fallu attendre 1 an. Mais je ne peux que féliciter l'équipe de vol retardé , pour son efficacité, son amabilité et sa disponibilité pour répondre Aux mails très rapidement. J'apprécie de recevoir ce virement de 375 euros ,d'autant plus que je suis loin d'avoir payé mes billets davion ce montant là. Je ne peux que recommander vol retardé, et si j'ai besoin à nouveau de leur service ce sera sans hésitation. M Ducret

Bonjour;je suis HAJER de paris je tiens a remercier tout l équipe de vol retarde pour le travail qui ont fait j ai reçu mon indiminisation c était un bon travail .

Vraiment super je recommande à toutes les personnes ayant eu un retard de vol de passer par vol retarde .fr site très sérieux très bon suivi de notre dossier et aboutissement .

nous avons contacté vol retarde les 20 avril 2017 suite à l'annulation de notre vol avec une arrivée à New York avec plus de 10 heures de retard et le 8 mai 2017 le site nous a demandé nos coordonnées bancaires. affaire traitée rapidement chapeau et merci i

J'ai demandé l'intervention de Vol-retardé pour un vol Montréal-Paris en date du 14 mars. Ce 28 avril, l'indemnisation m'était versée. Je ne peux que conseiller le service de cette équipe super efficace. Merci.

Service inespéré, il a été efficace, clair malgré les différents interlocuteurs. Le résultat est au rdv comme précisé dès le départ. Les courriers laissaient apparaître la serviabilité des conseillers. Bravo et encore merci!

Ma fille mineure s'est retrouvée toute seule à Paris suite à l'annulation de son vol. Easy Jet.n'a jamais voulu nous indemniser des frais supplémentaires (taxi, repas, train pour le retour, heures manquées à l'école,...) et n'a pas jugé utile de nous dédommager (nous habitons à 500 kms de Paris). J'ai donc monté un dossier sur vol-retardé, n'y croyant pas beaucoup. Mais quelle surprise ! Ils ont suivi le dossier avec intéret, m'ont relancé quand je laissais tomber, et m'ont meme contacté pas téléphone. Résultat : ils ont obtenu une indemnisation assez conséquente, et je les en remercie vivement. Si, à l'avenir, un probleme avec un vol devait se renouveller, je ferais appel, sans hésitation aucune, à vol-retardé. Je recommande vivement ce site, et leur renouvelle une fois de plus, mes remerciements. +++++

Bonjour Je suis très déçu de n'avoir pas de réponse à mes mails. Que cache ce silence? Est ce une société sérieuse ! Pour l'instant j'ai un doute. Cordialement

Très satisfaite de vos services. Je suis en cours de finalisation de dossier et attends les indemnités versées par la compagnie. Je conseille réellement à tous les voyageurs piégés d'entreprendre ces démarches qui finalement obligent les compagnies à s'aligner sur leurs obligations

Tres satisfait de vos services , un tres bon suivi de notre dossier et une indemnisation de la compagnie Jet air Fly sans Vol retardé fr nous n aurions rien touché !

La démarche est très simple à effectuer. L équipe est réactive et à l'écoute en cas de questionnement. L indemnisation a été rapide. Merci encore

La réclamation transmise par vol retardé auprès de AIR AUSTRAL a été vite acceptée (1 mois et demi). Mais AIR AUSTRAL a mis 6 mois pour verser l'indemnité malgré mes relances par courrier et par mail. Merci Vol retardé ! la procédure est simple, tout se fait par Internet. L'équipe est réactive et sympathique.

pour l'instant mon dossier n'est pas encore engagé ... j'ai envoyé 2 pièces jointes réclamées ... j'ai tenté un deuxième envoi ... j'espère que ça va aboutir. merci d'avance ..

Le processus aura été un peu long mais nous avons été indemnisé au final. Merci à Vol Retardé qui a suivi notre dossier et nous a tenu informé.

Très bonne prise en compte de mon dossier, rapidité et efficacité, bilan : paiement intégral de l'indemnité due - durée de la procédure : 2 mois Bravo, service très efficace.

Réactif, efficace, et rapide ! j'ai eu mon remboursement dans un délai d'un mois et demi ! Je suis célibataire, mais j'ai quand même reçu mon cadeau de St Valentin grâce à vous. Merci à toute l'équipe. Je n'hésiterais pas à faire appel à vous, et vous recommandez à mon entourage :)


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 7 LANGUES
DISPONIBLE DANS 7 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.5 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.5 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits