Un problème avec votre vol ?

Votre vol a-t-il été retardé, annulé ou "surbooké" ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600,00 € par pers.

Dédommagement en cas de retard d'avion

Chaque année, de nombreux vols sont retardés. Dans ce cas, les passagers aériens peuvent avoir droit à un dédommagement financier si leur vol est retardé de plus de trois heures mais aussi en cas d'annulation ou de refus d'embarquement. C'est le Règlement (CE) n° 261/2004 du 11 février 2004 qui régit ces droits. Il prévoit également une assistance aux passagers, qui doit être remboursée par la compagnie si celle-ci n'a pas été capable de la fournir. 

Le montant de ce dédommagement peut s’élever jusqu’à 600€ par personne, cela vaut donc vraiment la peine d'être réclamé. Pour pouvoir formuler une réclamation, il faut en général disposer d’un document de voyage pour prouver que vous étiez à bord de l’avion. De nombreux documents peuvent constituer une telle confirmation : e-ticket, carte d'embarquement, confirmation de réservation, etc. Il faut que votre nom, la date et le numéro du vol soient indiqués.

Montant du dédommagement en cas de retard

C'est la distance de vol qui détermine le montant de l’indemnisation. Plus le vol est long, plus le montant sera élevé. Vous avez droit à :

  • 250€ pour tous les vols de 1 500 kilomètres ou moins
  • 400€ pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 kilomètres et pour tous les vols extracommunautaires de 1 500 à 3 500 kilomètres
  • 600€ pour tous les autres vols 

Conditions pour demander un dédommagement 

  • L'aéroport de départ doit être en Europe si vous volez avec une compagnie non-européenne OU l’aéroport (départ ou arrivée) doit être situé dans un pays de l’Union européenne avec les compagnies aériennes européennes
  • Le vol a été retardé de plus de trois heures
  • Votre demande d'indemnisation est formulée dans la période de validité : en France, cinq ans maximum après la date du vol contre un an en Belgique
  • Le retard est de la faute de la compagnie 

Comment recevoir un dédommagement ?

Pour recevoir le dédommagement, il faut dans un premier temps vérifier les conditions détaillées ci-dessus. Il faut ensuite déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne. Cependant, les compagnies aériennes rejettent généralement les réclamations, il faut alors persister. C'est pourquoi vous pouvez choisir de demander à une société comme Vol-retarde.fr de réaliser les démarches nécessaires à votre place. Nous disposons des outils pour vérifier les conditions de votre vol et réclamer votre indemnité. Vous n'avez pas de frais à avancer, nous sommes rémunérés au succès. Nos équipes seront heureuses de vous aider, avec, si nécessaire, l’assistance d’un avocat indépendant et extérieur à notre société, en cas de procédure judiciaire. 

 

Réclamer un dédommagement

 

Vous souhaitez savoir la somme à laquelle vous avez droit pour le retard de votre avion ? Vérifiez gratuitement votre vol ! D'autres questions ? Vous pouvez nous aller voir notre FAQ ou nous contacter directement.  

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler chaque jour ouvré de 9h à 11h.

Notre service

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Bravo à toute votre équipe , la bonne logistique et la persévérance de vos services ont payé

Simple, rapide et efficace : bravo !!!

J'ai eu un retard de plus de 3h à l'aéroport Pôle Caraibes je devais partir à 16h40 pour rentrer en Métropole avec mon enfant. À 20h00 nous étions encore au sol et dans l'avion. J'ai tout de suite fait la réclamation dès l'aéroport par VOL- RETARDÉ le 04/08/2017 et j'ai eu la réponse finale le 28/11/2017. La procédure est longue mais il ne faut rien lâcher. Il y a une très bonne gestion de votre dossier et ils répondent à toute vos questions. S'il vous arrive des faits similaires ou autres je vous les recommande fortement. Je suis très satisfaite de mon remboursement de 800€.

Un service rapide et efficace, nous avions abandonné les réclamations directes auprès de la compagnie britannique qui nous traitait sans aucune considération , et tout a marché en quelques semaines avec vol-retardé. Un grand merci à toute l'équipe !

Super content de ce service rapide et efficace. Encore merci à toute l'équipe.

La procédure est longue mais je suis satisfait du suivi donc le recommande vivement en espérant un résultat concluant pour mon dossier.

Je met 3 etoiles pour l'efficacité et la rapidité à laquelle notre dossier a été traité et qu'au final remboursement accepté, les deux étoiles qui restent, je les garde en suspend jusqu'un réel versement sur mon compte et je les rajouterais ..... je viens de donner une note de 5 étoiles parce que j'ai reçu l'indemnisation, votre aide etait précieuse BRAVO

Nous essayons de vous joindre au téléphone impossible ? ????Nous avons déposé une réclamation sur votre site et nous avons des informations à vous demander en effet nous n avons plus les cartes d embarquement notre dossier est donc incomplet notre réclamation est elle possible malgré ce document manquant car nous avons vu sur votre site que sans ces cartes la compagnie ne traitera pas notre réclamation ? J'ai reçu un mail de votre part me disant que le courrier pour la compagnie est prêt alors qu'il manque ces documents ? ??

Site super. Vous avez réussi à résoudre notre pb et cela en 2 mois !! Équipe professionnelle, consciencieuse et qui tient informé de chaque étape du dossier. Compte tenu que nous voulons repartir en voyage, on sait très bien qui contacter en cas de pb. Encore un grand merci.

Nous venons de recevoir un avis positif et de donner notre numéro de compte .. nous attendons la suite :-) (pour info : retard sur notre vol de départ le 10/7/2017, nous sommes le 4/10/2017) Un tout grand merci pour votre aide !

Excellent site, dossier traité en un peu plus de 6 mois. Comportement exécrable de la compagnie qui ne répond pas, fait patienter plus que de raison, en revanche Vol Retardé vous rassure et vous répond/relance régulièrement. Je ne regrette pas d'avoir fait appel à eux, sinon je n'aurai certainement jamais été dédommagé.

EXCELLENT ! EXCELLENT ! EXCELLENT ! Ma belle-mère et ma fille ont eu des retards de plus de 2h sur leurs vols cet été. Après avoir rempli ma réclamation, j'ai reçu un dédommagement de 900€ en 3 mois à peine... EXCELLENT !!!

Bonjour Depuis le 13 mai aucune solution apporté à ma réclamation A part des échanges par mail toujours initiés par moi. Ce site est une arnaque je le dconseille vivement. Martine

This service is top drawer! They did ALL the work. All I had to do is tell them what happened. I'd definitely use them again! THANKS!

Indemnisation reçue le 27/09/2017 3 mois après l'ouverture du dossier. Rien a dire. Simple efficace et rapide d'autant plus que la compagnie aérienne a vraiment traîné les jambes et la deuxième réclamation fut la bonne. Merci à Vol-Retarde.

Indemnisation reçue moins de deux mois apres l ouverture du dossier. Rien a dire. Simple efficace et rapide d autant plus que Ryanair n est pas une compagnie réputée pour gérer les réclamations rapidement. Merci

a conseiller franchement rapidité et compétence nous avons été dédommagé rapidement grace a vol retardé merci

Pour conclure, ils ont honoré leur promesse initiale. Il faut beaucoup d'attente vu la procédure, et pas mal de relance, mais l'objectif est atteint. Merci ------------------------------------------ Ancienne publication � ------------------------------------------ En gros, c'est un service 5 étoiles jusqu'au jour ou ils te disent que la compagnie a accepté de te rembourser !!! Depuis, plus aucune réponse !!! Et cela fait quelques mois � Des dizaines d'emails auquels personne ne réponds, un standard téléphonique qui te dis toujours qu'il y 3 personnes en attente et que votre tour viendra (biensure que non, jamais)... Bref, je vous ai suggérés à plein d'amis � mais là, je sens carrément L'ESCROQUERIE ���� Je garde cette note jusqu'au jour ou j'aurai une réponse de votre part. La dernière chose que je souhaite faire c'est de porter plainte contre un "cabinet d'avocats" qui est supposé me défendre.

Service très très réactif et très bien structuré. On sent que l'on a affaire à des professionnels . Merci à toute l'équipe

Super ! Dossier suivi de pres, indemnisation positive et touchée 1 mois à peine après l'ouverture du dossier ! Rien à redire, service au top !


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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
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