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Note Trustpilot : 9,3 /10

Aurélien, Vol  AF 1792

Qui: Aurélien
Vol: AF 1792, vol depuis Dubaï à destination d’Amsterdam
Compagnie aérienne: Air France
Quand: 1er Janvier 2017

Nous voyagions à quatre, mon épouse, mon fils de 6 ans, ma fille de 2 ans et moi-même. Nous rentrions chez nous après avoir passé les fêtes de fin d’année en famille. Notre vol retour était le 1er Janvier  à 11h50 au départ de Nantes pour Amsterdam, puis dans l’après-midi à 14h30 d’Amsterdam à Dubaï.

Le retard s’est produit sur le vol retour. Nous avons embarqué dans l’avion à l’heure 11h50, puis arrivé sur la piste de décollage le pilote nous a fait part d’un problème technique. L’avion est donc retourné au parking. Ensuite, après 20 minutes d’attente, nous avons été débarqués et on nous a demandé d’attendre dans la salle d’embarquement.

Suite à cela, une annonce micro nous a informés que l’avion allait finalement décoller à 13h. J’ai alors demandé au personnel au sol si nous devions toujours attendre car nous allions rater notre correspondance à Amsterdam à coup sûr. L’hôtesse m’a dit de prendre mon mal en patience et que nous allions être informés rapidement. Puis une autre annonce micro pour cette fois nous dire que l’avion allait finalement partir à 14h. Alors, j’ai redemandé à l’hôtesse qui m’a demandé d’attendre une nouvelle fois. J’ai alors appelé le service réservation KLM-Air France. L’opérateur m’a expliqué que nous ne pourrions pas embarquer le jour même car nous allions rater le vol pour Dubaï. Ainsi, je suis retourné voir l’hôtesse qui m’a répété de patienter car nous allions être pris en charge. J’ai demandé de l’eau et des sandwichs mais impossible. Finalement à 15h une annonce micro a demandé aux passagers de se présenter à la porte d’embarquement. Nous nous sommes présentés avec les billets et passeports et là ils nous ont refusés l’embarquement… On nous a demandé de revenir le lendemain matin car notre correspondance pour Dubaï est ratée.

Nous avons perdu 24h. J’ai repris le travail un jour plus tard que prévu. Mon épouse et mes enfants se sont retrouvés beaucoup plus fatigués et stressés par ces évènements et surtout par la mauvaise prise en charge et gestion à l’aéroport.

Nous n’avons pas été informé sur nos droits, rien ne nous a été dit. Après le refus d’embarquement le personnel nous a simplement dit de revenir le lendemain. Mais nous ne pouvions pas. Alors nous avons dû demander une prise en charge à l’hôtel. Rien ne nous a été dit concernant une indemnisation.

En arrivant à la maison, nous étions très mécontents de cette expérience et nous avons donc fait des recherches sur internet pour avoir des conseils. Simplement sur Google nous avons trouvé le site Vol-retardé.fr. Comme nous n’avions rien à perdre nous avons essayé.

En parallèle de l’ouverture du dossier sur Vol-retarde.fr, j’ai déposé une réclamation en ligne sur le site de KLM-Air France. Je suis un voyageur régulier pour mon travail et je pensais avoir une réponse mais rien, la réclamation sur le site est restée sans aucune réponse. Par contre le Process sur le site Vol-retarde.fr avançait bien et après avoir fourni tous les documents demandés, j’ai eu l’information qu’un courrier avait été envoyé à Air France.

Je suis franchement très satisfait. Beaucoup d’échanges par email et une très bonne communication. Une interface du site web qui est assez simple et pratique. C’est un bon concept.

Concernant les tarifs des services, 25% c’est un bon profit c’est clair. Mais compte tenu que je pensais ne rien récupérer du tout, et au vu du professionnalisme et de la qualité de service c’est honnête. Le gros point positif c’est que la démarche ne coute rien, donc dans tous les cas il n’y a rien à perdre. J’ai déjà eu des mauvaises expériences en voyageant seul pour mon travail mais je n’avais jamais entrepris une démarche de demande d’indemnité. C’est certain qu’à partir de maintenant je le ferai à coup sûr.

Après les démarches, Vol-retardé.fr a obtenu 600€ d’indemnisation par passager soit 2400€ auprès de la compagnie aérienne.

 

 

Merci à Vol Retardé . Après plusieurs mois d'attente (dont je suis en partie responsable car suite à un accident et impossibilité de me déplacer je n'ai pu répondre aux demandes de vol retardé ce qui explique ce retard qui m'est imputable ) j'ai pu obtenir de la compagnie une indemnisation de 375€ (rémunération de Vol retardé déduite) pour 2 personnes pour un retard de près de 6h (vol Lille Toulouse - HOP) qui m'a fait "raté" un RV professionnel important. Je recommande fortement ce site ce que je viens de faire pour ma fille qui a eu dans la même semaine un vol annulé CdG Shanghai et Toulouse- Rennes avec de surcroît le lendemain un retard de plus de 4 h merci encore je garde précieusement vos coordonnées

Après 1an et demi, la compagnie aérienne iberia qui nous a emmené à Dakar avec 24 h de retard vient de payer les 2200 euros pour 3 personnes moins 400 euros frais d'avocat et moins 25%pour la ste vol retardé soit 450 euros par personne, même si cela a été un peu long, merci à votre ste pour avoir obtenu gain de cause car nous aurions eu du mal à obtenir un remboursement pour le prejudice subit, société à recommander sans modération

Après un retard d'une journée sur un vol Marrakech Strasbourg, dû à une panne technique, j'ai fait une réclamation par l'intermédiaire de "vol retardé" à la compagnie aérienne. Grâce à toute l'équipe j'ai pu obtenir l'indemnisation prévue par le reglement européen, soit 400 € par personne. Merçi à toute l'équipe

Positif
Traitement sérieux et rapide. Je vais avoir le virement du dédommagement AVANT le remboursement de mon billet par Air France (c'est une honte).

Positif
Nickel ! Très bonne communication.

Positif
Très bon suivi du dossier, professionnel et réactif. Retour très positif.