Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol Air Nostrum retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Si votre vol Air Nostrum est retardé ou annulé, il y a de grandes chances que cette situation ait gaché vos projets de vacances. Si c'est le cas, vos droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 !

Selon cette réglementation, si votre vol Air Nostrum a été retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € !

Faites votre demande en ligne en seulement 5 minutes avec Vol-Retardé.fr. Notre équipe se chargera de toutes les démarches pour vous. Si nécessaire, nous défendrons même vos droits devant les tribunaux !
 

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À retenir

 


Vol Air Nostrum retardé ou annulé ? 

Nous défendons votre droit à l’indemnisation et au remboursement !
 

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Table des matières

Vol Air Nostrum retardé — votre indemnisation jusqu’à 600 € !

Vol Air Nostrum annulé - règles de remboursement et de compensation

Air Nostrum me propose un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?

Vol Air Nostrum surbooké - obtenez un remboursement, une indemnisation et une prise en charge spéciale !

J'ai pris un vol Air Nostrum à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Circonstances extraordinaires - Air Nostrum peut-elle me refuser une indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement Air Nostrum ?

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Air Nostrum / mon remboursement Air Nostrum ?

Comment demander une indemnisation Air Nostrum / un remboursement Air Nostrum ?

À propos d'Air Nostrum

Liens utiles


 

Vol Air Nostrum retardé — votre indemnisation jusqu’à 600 € !

Vous êtes arrivé avec plus de 3 heures de retard à cause du retard de votre vol Air Nostrum ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d'une compensation de vol Air Nostrum allant jusqu'à 600 € !

 

Quel est le montant de l'indemnisation pour un vol Air Nostrum retardé ?

Le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de la distance de votre vol :
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Vol Air Nostrum annulé - règles de remboursement et de compensation

En cas d'annulation d'un vol Air Nostrum et en fonction de la raison de l'annulation, vous pouvez avoir droit au remboursement du billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux.

 

Quand puis-je demander une indemnisation pour un vol Air Nostrum annulé ?

Si votre vol Air Nostrum a été annulé moins de 14 jours avant le départ prévu de votre vol, vous pouvez demander une indemnisation pour vol annulé.

Cependant, il arrive que l'annulation soit due à ce que l'on appelle des "circonstances extraordinaires". Si c'est le cas, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.

 

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Air Nostrum annulé ?

Vous pouvez demander à Air Nostrum le remboursement intégral de votre vol si :

  • Votre vol a été annulé et vous n'avez pas pris un autre vol proposé par la compagnie aérienne.

         OU

  • On ne vous a pas proposé de vol de remplacement

 

Air Nostrum me propose un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?

Nous vous déconseillons d'accepter un avoir à la place d'un remboursement. Voici pourquoi :

  • Accepter un bon de voyage vous oblige à voyager avec la même compagnie aérienn. Les compagnies aérienne imposent généralement une date limite pour l'utilisation de l'avoir.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez plus convertir votre avoir en un remboursement - en d'autres termes, votre argent sera perdu.

 

=> Vous avez déjà un avoir Air Nostrum ? S'il n'a pas encore expiré, vous pouvez peut-être encore l'échanger contre un remboursement en espèces.

 

Vol Air Nostrum surbooké - obtenez un remboursement, une indemnisation et une prise en charge spéciale !

Les vols surbookés arrivent plus souvent qu'on ne le pense ! Les compagnies aériennes vendent souvent plus de billets qu'il n'y a de places dans l'avion, et si elles ne trouvent pas assez de volontaires pour renoncer à leurs réservations, des personnes peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.


=> En savoir plus sur vos droits en cas de surréservation d'un vol Air Nostrum

 

J'ai pris un vol Air Nostrum à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Air Nostrum est une compagnie aérienne dont le siège social se trouve en Espagne et donc dans l'Union européenne. De ce fait, la directive EU261 s'applique à tous les vols surréservés, annulés ou retardés d'Air Nostrum.

Notez toutefois que la situation peut être différente si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Consultez le tableau ci-dessous pour plus de détails.

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires - Air Nostrum peut-elle me refuser une indemnisation ?

Si Air Nostrum n'est pas responsable du retard, de l'annulation ou du refus d'embarquement, elle peut refuser votre demande d'indemnisation. Ces situations sont appelées "circonstances extraordinaires".

Voici une liste non exhaustive des circonstances extraordinaires les plus courantes :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Les compagnies aériennes prétendent parfois que des circonstances extraordinaires se sont produites alors qu'il n'en est rien ! Elles le font dans l'espoir d'éviter de devoir verser des indemnités de vol aux passagers.

Vous doutez que votre retard ou votre annulation soit dû à une circonstance extraordinaire ? Vous pouvez toujours déposer votre demande en quelques minutes sur Vol-Retardé.fr, nos experts évalueront votre demande et vous indiqueront si vous avez droit à une indemnisation de vol. Nous travaillons sur la base du principe " no win, no fee " pour votre confort.

 

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Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement Air Nostrum ?

Si vous prenez un vol à destination ou au départ de la France, vous disposez de 5 ans pour demander une indemnisation ou un remboursement de votre vol Air Nostrum. 
Si votre itinéraire ne comprend pas la France, les lois locales s'appliquent. Par exemple, en Espagne, vous pouvez également réclamer pendant 5 ans après votre vol perturbé


=> Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement Air Nostrum grâce à notre calculateur de demande gratuit.

 

 

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Air Nostrum / mon remboursement Air Nostrum ?

Les passagers qui demandent le remboursement de leur vol ou une indemnisation auprès de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la demande doit être déposée devant un tribunal et/ou si la compagnie aérienne ne réagit pas, le délai d'attente peut être prolongé de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Quelle que soit la durée de votre procédure de réclamation, nos experts juridiques resteront en contact avec vous à chaque étape et vous tiendront au courant de tout changement important concernant votre réclamation.

 


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Comment demander une indemnisation Air Nostrum / un remboursement Air Nostrum ?

Pour maximiser vos chances de recevoir une indemnisation pour votre vol, soumettez votre demande avec Vol-Retardé.fr. Cela ne prend que quelques minutes et vous bénéficierez de l'expérience de nos experts ! 

Vous aurez besoin de quelques minutes supplémentaires pour vous assurer que vous avez téléchargé tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre demande devant les tribunaux.
 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

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À propos d'Air Nostrum

Air Nostrum est une compagnie aérienne régionale espagnole basée à Valence. Elle opère en tant que franchise d'Iberia et propose des vols vers l'Espagne et tout le monde espagnol. Elle a également quelques destinations aux États-Unis. 

 


Liens utiles

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