Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol Air Belgium retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Vous prévoyez un voyage vers une île paradisiaque avec Air Belgium ? La dernière chose que vous souhaitez est que votre vol Air Belgium soit retardé ou annulé !

Si c’est le cas, nous avons une bonne nouvelle : vous avez peut-être droit à une indemnisation de vol et/ou au remboursement de votre billet ! 

Faire réclamatoin avec Vol-Retardé.fr ne prend que quelques minutes et nous maximisons vos chances de recevoir une indemnité de vol jusqu'à 600 € !
 

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Informations à retenir

 

Table des matières

Vol Air Belgium retardé - obtenez une indemnisation

Vol Air Belgium annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation

Quel est le montant de la compensation qu'Air Belgium peut me verser en cas de vol retardé ou annulé ?

J'ai pris un vol avec Air Belgium à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Circonstances extraordinaires - Air Belgium peut-elle me refuser une indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement à Air Belgium ?

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Air Belgium / mon remboursement Air Belgium ?

Comment demander une indemnisation Air Belgium / un remboursement Air Belgium ?

À propos d'Air Belgium

Liens utiles


 

Vol Air Belgium retardé - obtenez une indemnisation

Si votre vol Air Belgium est retardé de plus de 3 heures, vous pouvez demander une indemnisation jusqu'à 600 € au titre de l'EU261, la législation européenne sur les droits des passagers.

 


Vol Air Belgium retardé de 3 heures ou plus ?

Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !
 

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Vol Air Belgium annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation

Selon les raisons de l'annulation de votre vol Air Belgium, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, au remboursement du billet, ou aux deux.

 

Quand demander une indemnisation pour mon vol Air Belgium annulé ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation si votre vol Air Belgium a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue et que vous n'avez pas pris un autre vol.

Pour avoir droit à une indemnisation, Air Belgium doit être responsable de l'annulation. Pour plus d'informations, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

 

Quand demander un remboursement pour mon vol Air Belgium annulé ?

Si votre vol Air Belgium est annulé, vous avez droit à un remboursement si vous n'acceptez pas le vol de remplacement proposé par la compagnie. Vous pouvez également demander un remboursement si Air Belgium ne vous propose pas de vol de remplacement.

 


Obtenez jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol retardé ou annulé chez Air Belgium.

Vous pouvez faire votre demande avec nous en quelques minutes seulement !
 

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Quel est le montant de la compensation qu'Air Belgium peut me verser en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance de votre vol :
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

J'ai pris un vol avec Air Belgium à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui. Le siège social d'Air Belgium étant situé en Belgique, les lois européennes sur l'indemnisation des vols s'appliquent à la compagnie aérienne. Même si vous voyagez avec Air Belgium vers l'Afrique du Sud ou la République dominicaine, vous avez droit à une indemnisation si votre vol Air Belgium est retardé ou annulé.

Toutefois, si une compagnie aérienne non européenne assure votre vol, la situation peut être différente, comme le montre le tableau ci-dessous.

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires - Air Belgium peut-elle me refuser une indemnisation ?

Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure provoque un retard ou une annulation, Air Belgium a le droit de refuser l'indemnisation. Ces situations sont appelées circonstances extraordinaires.

Parmi les circonstances extraordinaires les plus courantes, citons
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Vous devez toutefois savoir que les compagnies aériennes peuvent invoquer des circonstances extraordinaires, même si ce n'était pas le cas. Il s'agit d'une astuce utilisée par les compagnies aériennes pour éviter d'avoir à payer des indemnités de vol aux passagers.

 

Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement à Air Belgium ?

Le délai pour réclamer une indemnité de vol dépend de différentes règles locales : 
 

  • La loi du pays de départ 

  • La loi du pays d'arrivée

  • La loi du pays où la compagnie aérienne a son siège.

 

En Belgique, vous avez un 1 an pour faire votre demande d'indemnisation. Si votre vol est à destination d'une île française comme la Guadeloupe, vous pouvez demander une indemnisation pendant 5 ans après la perturbation de votre vol. 

Vérifiez si vous pouvez encore obtenir une indemnisation et un remboursement de la part d'Air Belgium grâce à notre calculateur de demande gratuit.

 


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Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Air Belgium / mon remboursement Air Belgium ?

Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.fr pour obtenir une indemnisation ou un remboursement de leur vol reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, quelques mois - voire des années dans certains cas - peuvent s'ajouter au délai d'attente.

Soyez assuré que, quelle que soit la durée de la réclamation, notre équipe vous tiendra au courant de toute évolution importante de votre dossier et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

 

Comment demander une indemnisation Air Belgium / un remboursement Air Belgium ?

Déposez votre demande avec Vol-Retardé.fr, le moyen le plus rapide et le plus simple de demander une indemnisation de vol en ligne !

Il ne vous faudra que quelques minutes pour télécharger tous les documents requis sur notre site. Nos experts juridiques se chargeront ensuite d'évaluer votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, de porter votre demande devant les tribunaux.
 

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À propos d'Air Belgium

Air Belgium est une compagnie aérienne belge fondée en 2016 et dont le siège social se trouve à l'aéroport de Bruxelles. La compagnie propose des vols depuis la Belgique vers de grandes destinations de vacances comme la République dominicaine, l'île Maurice, l'Afrique du Sud et la Guadeloupe.

 


Liens utiles

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