Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

Vérifier mon indemnité

Vol Air Austral retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Si votre vol Air Austral a été retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € grâce à la législation européenne portant sur le droit des passagers aériens !

Avec Vol-Retardé.fr, demandez facilement une indemnisation et/ou le remboursement de votre billet pour votre vol Air Austral.
 

Réclamer maintenant

 

À retenir

 


Vol Air Austral retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
 

Réclamer maintenant


 

Table des matières

Vol Air Austral retardé - obtenez une indemnisation jusqu'à 600 €.

Vol Air Austral annulé - conditions de remboursement et d'indemnisation

J'ai pris un vol Air Austral à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

J'ai pris un vol Corsair à destination d'un pays non membre de l'Union Européenne. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Circonstances extraordinaires — Air Austral peut-elle refuser mon indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement à Air Austral ?

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement Air Austral ?

Comment demander une indemnisation Air Austral / un remboursement Air Austral ?

A propos d'Air Austral 

Liens utiles


 

Vol Air Austral retardé - obtenez une indemnisation jusqu'à 600 €.

Vous avez eu plus de 3 heures de retard à cause d'un vol Air Austral retardé ? Vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol Air Austral.

 

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol Air Austral retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnité de vol dépend de la distance parcourue par votre vol Air Austral.
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Vol Air Austral annulé - conditions de remboursement et d'indemnisation

En fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol Air Austral, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une compensation de vol allant jusqu'à 600 €, ou aux deux

 

Quand déposer une demande d'indemnisation pour un vol Air Austral annulé ?

Vous pouvez obtenir une indemnisation de vol si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
Toutefois, si votre vol a été annulé mais que la compagnie aérienne n'était pas responsable de l’annulation, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation. Ces situations sont appelées "circonstances extraordinaires".

 

Quand demander un remboursement pour mon vol Air Austral annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris un autre vol (proposé par la compagnie aérienne ou non), vous pouvez avoir droit à un remboursement de la part d'Air Austral.

 

Air Austral me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?

Nous vous déconseillons d'accepter un bon d'échange au lieu d'un remboursement. Voici pourquoi :

  • Si vous acceptez un bon d'échange, vous devrez à nouveau voyager avec la même compagnie aérienne. Les compagnies aériennes fixent généralement un délai pour l'échange de l'avoir.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, vous risquez de ne pas pouvoir convertir votre avoir en un remboursement en espèces, ce qui vous fera perdre votre argent.

 

=> Vous avez un avoir Air Austral ? Vous pouvez peut-être l'échanger contre un remboursement.

 

J'ai pris un vol Air Austral à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui. Air Austral est une compagnie aérienne française dont le siège social se trouve à La Réunion. Par conséquent, la directive EU261 s'applique à tous les vols d'Air Austral qui sont retardés ou annulés.

Pour votre information, la situation peut être différente si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Vous trouverez des détails dans le tableau ci-dessous.

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires — Air Austral peut-elle refuser mon indemnisation ?

Les circonstances extraordinaires sont des situations où la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Air Austral (cette liste n'est pas exhaustive), il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Parfois, les compagnies aériennes peuvent prétendre qu’une circonstance extraordinaire a eu lieu alors que ce n’était pas le cas. Elles le font en espérant éviter de devoir payer les indemnisations aux passagers. 

Avec l'aide de Vol-Retardé.fr, vous maximisez vos chances d'obtenir votre indemnisation et votre remboursement Air Austral.

 

Réclamer maintenant

 

Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement à Air Austral ?

Si vous voyagez depuis ou à destination de la France, vous avez 5 ans pour faire réclamation. 


=> Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement d'Air Austral en quelques secondes !

 

 

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement Air Austral ?

Les passagers qui demandent un remboursement ou une indemnisation pour un vol avec nous reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Soyez assuré que lorsque vous faites une demande de remboursement avec Vol-Retardé.fr, quelle que soit la durée du processus de demande, notre équipe vous tiendra informé de tout changement important.

 


Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'Air Austral.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr.
 

Réclamer maintenant


 

Comment demander une indemnisation Air Austral / un remboursement Air Austral ?

Réclamez avec Vol-Retardé.fr - laissez nos experts faire tout le travail pour vous ! 

Il vous suffit de quelques minutes pour télécharger tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'évaluer votre demande, de préparer tous les documents, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, de porter votre demande devant les tribunaux.
 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

Avec des équipes juridiques dans 9 pays

Pour 98 % d'affaires gagnées

« Pas de gain, pas de frais » — toujours

 

Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
 

Je suis prêt

 

A propos d'Air Austral

Air Austral est une compagnie aérienne française créée en 1974 et dont le siège social est situé à La Réunion, une île française de l'océan Indien. La compagnie assure des vols entre l'Europe et des destinations de l'Océan Indien telles que l'Inde, la Thaïlande et l'Afrique du Sud.

 


Liens utiles

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol