XL Airways : que faire en cas de retard, annulation ou surbooking ?

Indemnisation, remboursement.... Découvrez que faire en cas de vol XL Airways retardé, annulé ou surbooké.

Vol retardé ou annulé ? Réclamez votre indemnité !

Mise à jour du 05/09/2019 la compagnie aérienne XL Airways a été placée en liquidation judiciaire le vendredi 4 octobre par le Tribunal de Commerce de Bobigny et a donc cessé toute activité. De ce fait et jusqu’à nouvel ordre, nous ne sommes plus en mesure d’accepter les demandes d’indemnisation qui concernent la compagnie XL Airways.

=> Compagnie aérienne en faillite : quels sont mes droits ?

Communiqué officiel de la compagnie aérienne XL Airways :

« Chers clients,

En date du Vendredi 4 Octobre 2019, le Tribunal de Commerce de Bobigny a placé XL AIRWAYS en liquidation judiciaire. A compter de ce jour, tous les vols sont annulés.

Si vous avez réservé votre séjour avec une agence de voyages ou un tour-opérateur dans le cadre d’un voyage à forfait, vous êtes invités à les contacter pour envisager avec eux des solutions alternatives.

Si vous avez contracté une assurance voyage, nous vous invitons à vous rapprocher de celle-ci.

Si vous avez acheté votre billet avec une carte bancaire, vous êtes invités à contacter le service client de votre carte bancaire pour vous renseigner sur les conditions d’assurance et les possibilités de remboursement de vos billets. 

Si aucune solution n’est disponible, vous devrez acquérir un nouveau billet. Généralement, dans ce type de situation, des tarifs préférentiels sont mis à disposition par d’autres compagnies aériennes pour acheminer les passagers en difficulté. Une fois que vous aurez acheté ce nouveau billet, il est impératif de déclarer la valeur du billet XL Airways auprès du mandataire judiciaire dans un délai maximum de deux mois à compter de la publication du jugement d’ouverture au BODACC.

Cette déclaration peut se faire sur www.xlairways.online»